Danemark : le gouvernement de gauche souhaite restreindre l’usage des drapeaux étrangers sur le territoire. Plusieurs exceptions comme lors d’évènements sportifs ou pour les ambassades

post_thumb_default

 

Le Dannebrog (le nom du drapeau danois, ndlr) est le symbole national le plus important du Danemark“, a dit dans un communiqué le ministre de la Justice Peter Hummelgaard, jugeant nécessaire que “les drapeaux d’autres pays ne puissent pas être déployés librement”.

“Il ne sera pas interdit d’utiliser des drapeaux ou des bannières, par exemple dans le cadre de manifestations ou d’événements sportifs”, a toutefois précisé le communiqué.

L’interdiction, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2025 après un vote du Parlement, fait suite à un débat après une procédure judiciaire contre un Danois qui avait hissé le drapeau américain dans son jardin. (…)

La nouvelle réglementation comportera de nombreuses exceptions. Il ne sera notamment pas interdit d’orner les mâts des drapeaux des pays nordiques, du Groenland, des îles Féroé et de l’Allemagne ni des ceux des organisations internationales ou régionales.

Les ambassades seront autorisées à hisser les drapeaux de leurs pays respectifs sur leurs bâtiments.

La Provence

(Merci à François.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.