« Aujourd’hui, on peut être de gauche, antisémite et cool, cela s’appelle LFI », dénonce l’avocat Richard Malka

post_thumb_default

 

La France Insoumise est-elle un parti raciste ? C’est ce qu’affirme l’avocat Richard Malka invité ce lundi 24 juin sur RTL. Ce dernier a été interrogé sur la montée de l’antisémitisme en France. « Ca devient compliqué de ne pas parler d’antisémitisme. Ce n’est plus une explosion mais une déferlante », a-t-il insisté. Il a ensuite listé les différentes déclarations des membres de LFI qui relèvent selon lui de l’antisémitisme. « Il y a Jean-Luc Mélenchon, chef d’un parti de gauche qui dit que ce n’est que résiduel. Un député de ce parti qui utilise des codes néonazis, les dragons célestes pour qualifier les Juifs. Il y a aussi Aymeric Caron qui relativise le viol d’une jeune fille de 12 ans parce qu’elle est juive », énumère Richard Malka. 

« Ce parti a réhabilité l’antisémitisme »

L’avocat a également rappelé que Jean-Luc Mélenchon avait accusé Yael Braun-Pivet de « camper à Tel-Aviv pour encourager le massacre » à Gaza. Mathilde Panot avait lancé à l’ancienne Première ministre Elisabeth Borne qu’elle était « rescapée » alors que son père était revenu vivant d’Auschwitz-Birkenau. « Comment François Hollande et ses alliés vont faire pour s’associer avec ces personnes », se demande Richard Malka. « Ce parti a réhabilité l’antisémitisme… Aujourd’hui, on peut être de gauche, antisémite et cool, cela s’appelle LFI », résume l’avocat. Le journaliste lui demande comment combattre ce phénomène. « Quand un cancer se métastase, on ne s’associe pas avec lui, on le combat », conclut-il.

L’article « Aujourd’hui, on peut être de gauche, antisémite et cool, cela s’appelle LFI », dénonce l’avocat Richard Malka est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.