La poste de Penthalaz en Suisse, commune de 3.200 habitants, braquée il y a trois mois par un individu qui avait menacé à l’arme blanche une employée ; le braqueur retrouvé en France, c’est un migrant algérien

post_thumb_default

 

Ce lundi, la police vaudoise annonce que l’auteur présumé du braquage de la Poste de Penthalaz, du 28 mars, a été localisé et interpellé début juin en France. Il s’agit d’un Algérien de 34 ans, sans domicile fixe. Il a été extradé et placé en détention provisoire, tandis que l’instruction du Ministère public se poursuit. À noter que l’homme a reconnu les faits.

Pour mémoire, le brigandage s’était produit un jeudi, peu avant midi. Ce jour-là, l’auteur s’était fait remettre le contenu de la caisse, en menaçant une employée avec une arme blanche. L’homme avait ensuite emporté le butin, notamment une grande quantité de monnaie, avant de prendre la fuite. L’employée menacée, une Suissesse de 55 ans, a pu rapidement alerter la police, qui avait mis en place un important dispositif de recherches.

20 minutes / La Radio Plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.