Les efforts de Viola Amherd et d’Ignazio Cassis au Bürgenstock sont salués, sauf à l’UDC

post_thumb_default

 

Même si la conférence du Bürgenstock débouche sur des résultats mitigés, l’engagement des deux ministres récolte, en Suisse, des commentaires bienveillants – excepté à l’UDC. La présidente Viola Amherd a cependant mieux tiré profit de la visibilité que son collègue libéral-radical

Le sommet international du Bürgenstock s’achève, et pour deux dirigeants, la pression retombe encore plus que pour les autres. Viola Amherd et Ignazio Cassis, car c’est bien d’eux qu’il s’agit, ont porté et échafaudé l’organisation durant près de six mois, au fil de dizaines de rencontres, de visites, d’entretiens téléphoniques et de séances avec leurs homologues du monde entier. Leurs équipes de collaborateurs les ont bien sûr considérablement soutenus. Mais la pression pesait sur la présidente de la Confédération et le ministre des Affaires étrangères. Ceux-ci ont affronté les critiques et le scepticisme, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de nos frontières, et ont servi de cible, si l’on pense aux attaques verbales primitives de la Russie contre Viola Amherd.

Lire aussi: Le courage de parler de paix, avant qu’il ne soit trop tard
Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est en 2014 qu’il aurait fallu organiser ce genre de réunion pour la Paix en Ukraine.
    Au début d’un conflit, c’est plus facile de faire venir à la table de négociation tous les protagonistes.
    Reste à savoir : quelle était la volonté en 2014 de nos gouvernements … !! Mystère.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.