Marseille : viols, viols collectifs, sorcellerie, traite humaine… plusieurs migrants condamnés

post_thumb_default

 

Marseille : jusqu’à dix ans de prison dans le procès en appel du gang mafieux nigérian des «Arrow Baga»

[…]

Des peines allant jusqu’à dix ans de prison ferme, soit la peine maximale encourue, ont été prononcées par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à l’encontre de membres des «Arrow Baga», ce gang criminel nigérian aux méthodes ultraviolentes, désignés comme des auteurs de viols collectifs sur des prostituées à Marseille, a appris Le Figaro auprès de Me Alain Lhote, avocat de l’Amicale du Nid, partie civile dans ce dossier.

La cour d’appel a ainsi suivi les réquisitions de la procureur Marion Luna, qui a appelé le tribunal à une grande fermeté après avoir détaillé durant quatre heures les activités du gang, principalement le proxénétisme et l’aide à l’entrée et au séjour de migrants. La justice confirme également par ce fait la peine prononcée en première instance.

Pendant le confinement

Les faits les plus graves concernent des viols – que le juge d’instruction a correctionnalisés en agressions sexuelles

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Figaro


Cour d’appel d’Aix. Quatre membres de cette mafia qui sévissait à Marseille, accusés de viols, proxénétisme et sorcellerie, étaient jugés depuis lundi 8 avril. L’avocat général a demandé, mercredi 10 avril, 8 à 10 ans d’emprisonnement à l’encontre des quatre prévenus présents ayant fait appel.

[…]

Un réseau criminel

Ce dossier protéiforme jugé en appel depuis lundi à Aix, met en scène un réseau criminel, le gang des Nigérians nommé Arrow Baga, qui tenait notamment la prostitution à Marseille. L’avocat général a demandé hier matin de 8 à 10 ans d’emprisonnement à l’encontre des quatre prévenus présents, à savoir Peter Iguehide (8 ans), Brown Jojo Franck, Mubarak Mohamed (10 ans, le maximum encouru) et Ezekiel John (9 ans). Il demande ainsi de confirmer les peines prononcées en première instance en augmentant cependant les périodes de sûreté d’un an et demi supplémentaire, soit environ deux tiers de la peine. Il demande aussi l’interdiction définitive du territoire français.

Le magistrat a notamment décliné ses réquisitions infraction par infraction, de l’association de malfaiteurs au trafic de migrants, violences aggravées sous la menace d’une arme, plus particulièrement des machettes, menaces de mort, proxénétisme aggravé et agressions sexuelles, le tout selon les implications de chacun.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Provence

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.