Béziers (34) : des militants écologistes soupçonnés d’avoir dégonflé des pneus au SUV d’une femme… transportant des handicapés

post_thumb_default

 

Une automobiliste de Béziers a retrouvé sa voiture avec trois pneus dégonflés et un flyer sur son pare-brise “pas de SUV dans nos villes”. Les militants anti-SUV n’avaient simplement pas fait attention au petit macaron sur le parebrise…

La soirée s’était bien déroulée pour Guylaine Pouzolles qui avait assisté à un spectacle au théâtre du Hangar à Montpellier, ce mercredi 5 juin, accompagnée de sa mère handicapée et de l’un de ses amis qui se déplace en fauteuil.

Jusqu’à ce que, tous trois arrivés devant sa voiture qu’elle avait garée sur une place classique, avec le macaron handicapé sur le pare-brise, elle découvre un papier coincé sous l’essuie-glace et entende le bruit d’un pneu qui fuit.

“J’avais un prospectus sur mon pare-brise qui m’a interpellée”, explique la Biterroise venue exprès pour la soirée, avant de lire : “nous avons dégonflé au moins un pneu de votre SUV, ne le prenez pas pour vous, c’est votre SUV le pollueur”.

“Sur le coup j’ai été assez désemparée avec deux personnes handicapées à minuit dans les rues de Montpellier”, confie la Biterroise. Appeler un dépanneur de nuit, “ça m’aurait coûté 500 euros”.

Finalement, Guylaine décide de “partir à l’aventure en roulant doucement pour finir par trouver un flexible pour gonfler mes pneus à Juvignac”. “Ce qui devait être une bonne soirée s’est transformé juste en enfer”, reconnaît-elle. (…)

“Ça m’a interpellé car derrière moi il y avait garé une énorme Porsche, qui elle n’avait pas de pneus crevés”, souligne-t-elle.

L’action a probablement été menée par des militants écologistes, mais Guylaine Pouzolles émet une légère réserve : “ce n’est pas la première impression que j’ai eue parce que le logo ne fait pas systématiquement penser à des militants écologistes”. (…)

France 3 Régions

(Merci à Julien.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.