Roumanie : un cocktail Molotov lancé contre l’ambassade d’Israël ; l’auteur, un migrant syrien, aurait fait ce geste car « il etait mécontent de n’avoir pas obtenu de visa »

post_thumb_default

 

Tout lien avec le conflit dans la bande de Gaza est écarté à ce stade. Un homme de 34 ans a jeté lundi un objet enflammé contre l’ambassade d’Israël à Bucarest, a annoncé la police roumaine. Il a été aussitôt interpellé par les forces antiterroristes, présentes pour assurer la sécurité du site, et se trouve actuellement en garde à vue.

« Un homme se comportant de manière suspecte a tenté de causer des dégâts au bâtiment avec un cocktail Molotov et a menacé de s’immoler par le feu », a expliqué un porte-parole des services de renseignements. L’incendie a été rapidement éteint et « aucun dégât matériel important » n’a été constaté.

L’homme, un Syrien de 34 ans selon les médias, « a fait ce geste pour des raisons personnelles, il était apparemment mécontent de n’avoir pas obtenu de visa », a déclaré le porte-parole de la police Georgian Dragan, cité par la chaîne Digi24. L’attaque n’a rien à voir avec le contexte international, a-t-il ajouté, sans confirmer les informations sur sa nationalité.

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.