Combler l’échec de la Stratégie énergétique 2050 en défigurant notre nature ?

post_thumb_default

 

Les délégués des Jeunes UDC suisses ont clairement décidé de voter non, par 73 voix contre 13 et 3 abstentions. La loi fédérale sur l’électricité, si séduisante sur le papier, ne parvient pas à convaincre la jeune génération. L’un des principaux défauts de la loi sur l’électricité est qu’elle maintient l’interdiction du nucléaire. En plus des centrales hydroélectriques à accumulation, les grandes installations éoliennes et solaires devraient, selon la loi, faire l’affaire. Or, ces dernières ne fournissent de l’électricité que lorsque la météo le permet.

Comme si l’échec de la Stratégie énergétique 2050 n’avait pas déjà causé suffisamment de dégâts, on en rajoute une couche avec cette loi. Contrairement aux prévisions de Doris Leuthard, la facture d’électricité d’un ménage de 4 personnes n’a pas seulement augmenté de 40 francs, mais de plusieurs centaines de francs. La nouvelle loi sur l’électricité s’inscrit allègrement dans la lignée de cette misère ; il s’agit ni plus ni moins de combler l’échec de la politique énergétique déjà erronée. La protection de la nature et du patrimoine sera massivement limitée. L’intérêt à court terme de la production d’électricité volatile et incertaine sera désormais plus important que la protection de nos précieux paysages.

En tant que représentant de la jeune génération, j’affirme donc clairement que la classe politique nous a conduits au désastre actuel, avec l’explosion des prix de l’énergie et les pénuries d’électricité. Seule l’UDC s’était opposée à cette dérive de la politique énergétique. La loi sur l’électricité poursuit cependant cette course sur la mauvaise voie, via avec des interdictions technologiques, des objectifs de développement inatteignables et l’abandon de notre protection du patrimoine et du paysage. Qui ne veut pas répéter les erreurs du passé vote NON à la nouvelle loi sur l’électricité le 9 juin 2024 !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.