Le débat de CNews m’a convaincu de voter Marion, malgré quelques divergences

 

J’écoute souvent Marion Maréchal et j’apprécie sa combativité, sa pugnacité. Elle mène un excellent combat et se défend très bien sur tous les plateaux. Comme hier soir d’ailleurs, sur CNews.

Une autre femme m’interpelle et me laisse admiratif également c’est Sarah Knafo qui à bien des égards me fait penser à Marie France Garaud que Jacques Chirac aura trahi.

Ces deux femmes de Reconquête !, sont des machines de logique, de cohérence, et de puissance qui ne peuvent laisser indiffèrent toute personne de raison, n’ayant aucun tabou idéologique.

Pourtant, je ne partage pas tout dans le discours de Reconquête ! J’apprécie beaucoup Éric Zemmour qui, ne l’oublions jamais, a remis en place et au centre des débats, l’immigration, l’islamisation, sa nuisance, son coût et son injustice ! 

À commencer sur le traitement de ces deux gangrènes par les médias et les partis politiques terrorisés d’en parler, pour ne pas être taxés d’extrême droite, à commencer par « Les Républicains » !

Je regrette comme beaucoup, que le Rassemblement National n’a pas jugé utile “l’union des droites” depuis des années. J’ai fait partie du Front National, j’ai fait campagne pour lui, et déjà, sous Madame le Pen, l’union des droites était un tabou au point que l’on me demanda de retirer sur mon blog personnel, mon appel à l’union des droites.

Ce soir, le débat mouvementé sur CNEW était porteur de plusieurs vérités, car il portait sur des sujets que bien des médias évitent de mettre en valeur.

Pouvoir d’achat certes, incontournable ! Sécurité, justice, immigration, islamisation, aussi ! Il a surtout révélé les amitiés et les inimitiés de certains.

La gauche communiste, et l’extrême gauche LFI, d’un côté, et le RN, les LR, et Reconquête de l’autre ! Quant à Hayer, de Renaissance, ce fût lamentable ! Comme d’habitude ! On comprend pourquoi Attal et Macron s’en mêlent !

On a pu constater que des passerelles de compréhensions mutuelles existent sur le pouvoir d’achat, et les agriculteurs ! Des oppositions frontales entre la folle islamo-gauchiste LFI, représentée par Aubry, contre le RN de Bardella, le LR de Bellamy et Reconquête de Maréchal. J’espère que ces trois derniers arriveront finalement à s’entendre ! Ce n’est pas gagné !

Ce débat m’a confirmé pour qui je ne voterai jamais.

Reconquête ! souhaite l’Union des Droites !

Cela me va beaucoup mieux que toutes les formules patriotiques qui excluent les autres partis qui eux, souhaitent l’union, au moins sur une base électorale, sur un programme commun de droite nationale !

J’approuve son alarme sur l’insécurité, l’islamisation, l’immigration, le sauvetage de notre culture, la lutte culturelle qui doit-être menée. Sa protestation d’un Macron qui veut engager une guerre de soutien en Ukraine, mais qui est incapable d’assurer la sécurité des citoyens, la paix civile, la lutte contre les narcos trafiquants, l’islamisation, l’immigration invasive.

J’ai une divergence importante avec Madame Marion Maréchal sur le syndicalisme, qui n’a pas été évoqué dans ce débat. Elle souhaite une grande réforme du syndicalisme en évacuant, de fait, l’acquisition d’un certain professionnalisme des militants syndicaux. Elle souhaite que chaque militant ne puisse être élu que pendant quatre ans maximum, et n’avoir que 50 % de son temps de travail en faveur de ses responsabilités syndicales.

Pour avoir été militant de base, un élu, et avec le temps, l’expérience acquise, l’expertise, être devenu un permanent syndical, je sais par l’expérience que l’acquisition du “professionnalisme” ne s’obtient que par la durée. De plus, les syndicalistes sont élus par les salariés et c’est une atteinte à la démocratie sociale !

Il n’y a pas d’école syndicale, de diplômes syndicaux et le tout nouveau syndicaliste que j’étais au début, était du pain béni pour le directeur des ressources humaines ! Le RH a fait des études pour avoir son poste. Il connait, dès la sortie de l’école, les différents méandres d’une négociation, qu’elle soit salariale ou gestionnaire ! Pas pour le syndicaliste débutant ! Ce ne sera jamais le cas avec quatre ans d’expérience syndicale, et 50% de son temps pour exercer son mandat !

Madame Marion Maréchal ne voit que par un bout de la lorgnette, celui d’un patronat qui ne voit lui, que le coût du syndicalisme dans son entreprise et non les avantages de négocier avec des personnels syndicaux affûtés, qui peuvent aussi, servir de tampons aux colères des bases.

Cela dit, j’ai une particulière aversion pour tous les syndicats politiques, engagés systématiquement à gauche comme la CGT, FO, SUD, CFDT, et même la CFTC et la CGC qui sont tombés, dans une moindre mesure, dans ces travers politiciens.

C’est plutôt sur la neutralité politique des syndicats qu’il faudrait travailler, plutôt que sur la durée des mandats syndicaux.

Un différend important également avec Madame Sarah Knafo sur l’abattage rituel.

Je suis contre l’abattage rituel qui permet d’abattre un animal sans l’étourdir. Au nom de religions, de croyances, de pratiques. L’abattage rituel est un manque de respect pour l’animal abattu, je trouve cela scandaleux ! La loi interdit l’abattage sans étourdissement et ce sont des dérogations qui le permettent.

Madame Sarah Knafo affirme que si on interdit l’abattage rituel en France, on s’en prendrait aux éleveurs, aux filières alimentaires aux abattoirs et que les croyants par ailleurs libres de pratiquer leurs religions se fourniraient en Belgique en viande sacrifiée hallal ou casher ! 

J’ai envie de dire que tous ces religieux se débrouillent avec leurs inepties religieuses. Appliquons la loi, et que cessent les dérogations et les énormes rémunérations que les instances religieuses en tirent. (Source)

Par ces deux femmes et ces deux exemples, je résume de fait ma pensée sur Reconquête !

Je partage l’ensemble du programme de Reconquête !, qui, quoi qu’on en dise, a de forte ressemblance avec celui du RN que je trouve, lui, bien trop à gauche par certains aspects.

Je vais plus loin. Le parcours du RN me pose un vrai souci. Il n’y a pas de compatibilité entre l’islam, son coran, ses hadiths et les lois constitutionnelles de la France ! Il n’y a rien de compatible avec notre histoire, notre culture Gréco-judéo-chrétienne, notre laïcité, et la charia issue d’un prophète pédophile appelant aux meurtres des mécréants, des apostats, des juifs et des chrétiens.

En espérant que cette position du RN ne soit qu’une posture électorale.

Ma raison de citoyen me porte à choisir Marion Marechal le 9 juin, même si je trouve son programme économique un peu raide. Son idée de rejoindre un groupe de droite conservatrice me convient mieux que d’avoir des députés isolés comme ceux du RN.

Espérons qu’une partie des LR rejoignent Reconquête !, et que le RN s’allie au moins ponctuellement, au groupe ECR ! Toujours cette idée de l’Union des Droites nationales qui me taraude.

Gérard Brazon

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.