Pour J.K. Rowling, l’idéologie transgenre est «la plus grande attaque sur les droits de nos ancêtres»

post_thumb_default

 

La créatrice de Harry Potter qui regrette de ne pas être exprimée plus tôt sur ce sujet de société, persiste et signe. Si elle se défend de toute «transphobie», elle déplore que la société soit victime «de la plus grande attaque sur les droits de nos ancêtres».

[…]

«J’ai pris la parole parce qu’autrement je me serai sentie honteuse pour le reste de ma vie. Mon seul regret est de ne pas avoir parlé bien plus tôt», écrit-elle dans un extrait du recueil de textes The Women Who Wouldn’t Wheesht.

Elle explique être arrivée à croire que «le mouvement socio-politique insistant sur le fait que les femmes trans sont des femmes n’était ni bienveillant ni tolérant, mais en réalité profondément misogyne, régressif, dangereux dans ses objectifs et autoritaire dans ses tactiques». […]

Elle raconte avoir suivi cette lutte de loin au début, ses proches la «suppliant de ne pas en parler», mais s’être résolue à «prendre la parole». J. K Rowling s’inquiète notamment de l’autorisation faite aux femmes transgenres d’accéder aux vestiaires, aux toilettes ou aux centres d’accueil, unisexes. […]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.