Le Puy-en-Velay (43) : toujours en France malgré son OQTF, un Algérien dégrade et vole dans des voitures. Ce migrant a ciblé celles de personnes garées… à l’hôpital. Il écope de 6 mois ferme et d’une ITF de 2 ans

post_thumb_default

 

Lundi, un homme de 23 ans a été jugé après son interpellation par la police en flagrant délit de vol à la roulotte sur le parking de l’hôpital Émile-Roux. Il s’était introduit dans cinq voitures, vers 4 heures, dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai.

Un témoin des dégradations a permis l’arrestation du jeune homme jugé lundi au Puy. Il avait non seulement prévenu la police des faits, survenus dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai, sur le parking du centre hospitalier Émile-Roux, mais était resté au téléphone pour indiquer aux forces de l’ordre que le suspect venait de se cacher dans un T-Cross blanc. Le mis en cause avait tenté d’échapper aux autorités, en expliquant qu’il se trouvait dans le véhicule de son oncle et que ce dernier était hospitalisé aux urgences. Les policiers ne sont pas tombés dans le panneau. (…)

Après vérifications, cinq voitures avaient été dégradées, dont celle utilisée par une jeune femme en service de nuit au centre hospitalier. (…)

Ce ressortissant algérien, en France depuis novembre 2020 et père d’une fillette de 5 mois, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. (…)

« Je ne me souviens plus de cette soirée. » Une réponse « un peu trop facile » pour le président du tribunal (…)  lui faisant remarquer que « quand on est accueilli dans un pays étranger, la première des obligations, c’est de ne pas commettre de délit ».

« Il est papa d’un enfant français et il a fait un recours devant le tribunal administratif pour son assignation à résidence. Cet acte est suspensif », a plaidé Me Mohammed El Azzouzi pour éviter l’expulsion de son client. (…)

Le tribunal est allé dans le sens du Ministère public en condamnant l’homme à 6 mois ferme de prison avec un maintien en détention et l’interdiction du territoire français durant 2 ans. Il devra également verser un peu plus de 1.600 euros de dommages et intérêts aux propriétaires des véhicules dégradés.

La Montagne

(Merci à Julien.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.