Politique & Eco n°438 avec Tom Benoit – Bruno Le Maire veut ponctionner votre argent pour l’Allemagne

post_thumb_default

 

Bruno Le Maire ose tout ! A ceux qui diront que Bercy leur a tout pris, le ministre de l'Economie et des finances leur répondra que nenni ! Les milliards d'euros d'épargne qui dormiraient sur des comptes courants intéressent au plus niveau pour financer la guerre en Ukraine, la transition écologique et numérique ou encore les investissements dans l'intelligence artificielle. L'Union des marchés des capitaux, en discussion à Bruxelles, proposera bientôt un produit d'épargne européen en vue de la prochaine mandature européenne. D'où vient cette idée, en quoi consiste-t-elle exactement ? Pour Tom Benoit, entrepreneur et directeur de la rédaction de Géostratégie magazine, le projet vise directement à mettre fin au sens de la propriété sur l'épargne par une taxation sur la rente. Cette "libération" de votre épargne comme dit Bruno Le Maire, mobilisée pour la guerre en Ukraine ou l'écologisme, qui en seront les bénéficiaires ? L'invité de "Politique & Eco" répond sans hésiter : l'industrie allemande...! La soumission des européistes à Berlin n'est donc pas terminée... loin de là !

Avec une crise financière qui ne cesse d'enfler et un euro en dévaluation permanente, Tom Benoit livre quelques conseils aux téléspectateurs de TVLibertés pour ne pas laisser leur épargne entre les griffes des prédateurs de l'Union européenne. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.