Selon une source proche du dossier à CNEWS, l’individu de nationalité marocaine a 27 ans et il est connu pour des troubles psychiatriques, notamment de paranoïa. Inconnu des services de police, il a été contrôlé une fois pour possession de stupéfiants. En situation irrégulière, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire depuis novembre 2022.
Un riverain sur place confie à actu Lyon avoir vu « des familles sortir en pleurs » de la station de métro Jean-Jaurès après les faits.
L’homme serait connu pour ses troubles psychiatriques. Il va subir un examen de comportement.
Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, indique qu’une enquête du chef de “tentative d’homicide volontaire” a été ouverte et confiée à la direction interdépartemental de la police nationale (DIPN).
Une quatrième personne, une dame âgée d’une soixantaine d’années, n’a pas été blessée, mais fortement choquée en tant que témoin de l’agression.
Selon la source policière, l’individu n’a prononcé aucune revendication au moment de son passage à l’acte. Le parquet antiterroriste ne s’est, pour l’heure, pas saisi de ces faits.
Un homme armé d’un couteau a blessé trois personnes dans le métro, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce dimanche après-midi vers 15 heures. L’agresseur, muni d’un couteau à cran d’arrêt, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du Centre.
Les faits se sont produits entre les stations Debourg et Place Jean-Jaurès, sur la ligne B. L’une des victimes serait plus sérieusement blessée que les deux autres, indique une source proche de l’affaire.
Les motivations du suspect, qui avait un passeport sur lui et qui serait âgé de 27 ans, restent à déterminer.
Extrait de: Source et auteur
”un Marocain en situation irrégulière qui avait reçu une OQTF en 2022”
L’administraaaaation distribue des OQTF qui ne sera presque pas effectives !
Le Marocain l’a sûrement encadrée comme un trophée !!
A moins que ce ne soit un illettré, donc l’OQTF est passée au classement vertical.
Illettrisme au Maroc : 10 millions quand même !
https://fr.hespress.com/328842-analphabetisme-10-millions-de-marocains-sont-concernes-par-le-fleau.html