Métro de Lyon (69) station Place Jean-Jaurès : plusieurs passagers blessés dont un mineur dans une attaque au couteau ; un Marocain en situation irrégulière qui avait reçu une OQTF en 2022, interpellé (Màj)

 

Selon une source proche du dossier à CNEWS, l’individu de nationalité marocaine a 27 ans et il est connu pour des troubles psychiatriques, notamment de paranoïa. Inconnu des services de police, il a été contrôlé une fois pour possession de stupéfiants. En situation irrégulière, il est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire depuis novembre 2022.

CNews


Un riverain sur place confie à actu Lyon avoir vu « des familles sortir en pleurs » de la station de métro Jean-Jaurès après les faits.

Actu.fr


L’homme serait connu pour ses troubles psychiatriques. Il va subir un examen de comportement.

Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, indique qu’une enquête du chef de “tentative d’homicide volontaire” a été ouverte et confiée à la direction interdépartemental de la police nationale (DIPN).

Actu17


Une quatrième personne, une dame âgée d’une soixantaine d’années, n’a pas été blessée, mais fortement choquée en tant que témoin de l’agression.

Le Progrès

Selon la source policière, l’individu n’a prononcé aucune revendication au moment de son passage à l’acte. Le parquet antiterroriste ne s’est, pour l’heure, pas saisi de ces faits. 

TF1


Un homme armé d’un couteau a blessé trois personnes dans le métro, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce dimanche après-midi vers 15 heures. L’agresseur, muni d’un couteau à cran d’arrêt, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du Centre.

Les faits se sont produits entre les stations Debourg et Place Jean-Jaurès, sur la ligne B. L’une des victimes serait plus sérieusement blessée que les deux autres, indique une source proche de l’affaire.

Les motivations du suspect, qui avait un passeport sur lui et qui serait âgé de 27 ans, restent à déterminer. 

Actu17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.