NON à la destruction de notre nature !

post_thumb_default

 

Nous devons nous unir maintenant contre les prétendus « écologistes » qui veulent détruire notre nature suisse sans sourciller et contre les centralistes qui veulent saper l’autonomie de nos communes.

La loi sur l’électricité a de bonnes idées, mais cela s’arrête là. Même avec la nouvelle loi, nous n’augmenterons que très peu le degré d’autosuffisance dans le domaine de l’énergie. Quel en sera le prix ? La destruction de notre nature et de nos sites et l’érosion de l’autonomie de nos communes. C’est donc avec conviction que je voterai NON le 9 juin à la loi sur l’électricité.

Le mot « sûr » dans le titre de l’objet de la votation « pour un approvisionnement en électricité sûr… » pourrait prêter à rire si la situation de départ n’était pas aussi grave. En effet, il n’est pas question en Suisse d’un approvisionnement énergétique sûr grâce aux énergies renouvelables. Les 5 plus grands parcs solaires et éoliens prévus fourniraient ensemble tout juste assez d’énergie pour couvrir les besoins énergétiques supplémentaires d’une année d’immigration nette !

Si l’on veut mener une politique énergétique durable dans notre pays, il faut tout d’abord mettre un terme à l’immigration de masse. Ensuite, il sera possible de discuter de sources d’énergie alternatives (y compris le nucléaire, bien entendu). La protection de nos paysages doit toutefois être une priorité absolue.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il faut toujours réfléchir 2 fois AVANT de voter, après ce sera trop tard !
    Nous n’avons qu’un environnement naturel (la Nature) ! Sachons la préserver !
    Ce n’est pas en plantant 8’000 ou 9’000 éoliennes que l’on va résoudre le problème. Une nuit sans vent ce sera 0 kWh de production !
    On aura de l’énergie sur une année (Giga watt heure) mais AUCUNE sécurité concernant l’approvisionnement puisque c’est une énergie intermittente non commandée par l’Homme.
    Un kWh produit par une centrale hydraulique n’est PAS égal à un kWh provenant d’éoliennes ou de panneaux solaires photovoltaïques !!
    Mathématiquement c’est égal, mais sur le plan de la production, consommation, stockage, régulation, flux de l’énergie et stabilisation du réseau ce n’est PAS égal.
    A chaque instant, la production DOIT être égale à la consommation, sinon c’est le Black Out !
    Swissgrid :
    https://www.swissgrid.ch/fr/home/operation/grid-data/current-data.html#importations-exportations
    Electricity map :
    https://app.electricitymaps.com/zone/CH
    RTE Réseau Transport Électricité (prix de gros) :
    https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche
    D’autre par pour tous ceux qui désirent se lancer dans la production solaire :
    ”Au vu des différents facteurs à prendre en compte (p. ex. tarifs de l’électricité, coûts d’installation, WACC, rétribution unique, éventuelle consommation propre, production d’électricité, coûts d’entretien, etc.), la rétribution minimale pour les installations de moins de 30 kW est de 4,6 ct./kWh, pour les installations comprises entre 30 et 150 kW avec consommation propre, de 0 ct./kWh. Vous avez bien lu ZERO cts/kWh !!
    https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/86197.pdf

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.