Hambourg (Allemagne) : le parti d’extrême-gauche « die Linke » s’indigne de l’interdiction du niqab dans les écoles

post_thumb_default

 

Le texte de loi a été adopté au Parlement régional de la cité-État de Hambourg, interdisant tout vêtement dissimulant le visage dans les écoles. Une mesure qui ne fait pas l’unanimité, surtout à gauche. Dorénavant, tout vêtement ou couvre-chef dissimulant entièrement le visage sera interdit dans les écoles, collèges et lycées de la ville. Parmi les tenues proscrites: le voile intégral (ou niqab). (…)

La coalition au pouvoir, composée du SPD (parti social démocrate) et des Verts, est à l’initiative de ce changement de loi. La CDU (parti chrétien-démocrate) et l’AfD (extrême droite) ont voté en sa faveur, tandis que le parti d’extrême gauche «die Linke» a voté contre.

(…) «Il est totalement incompréhensible que la coalition SPD-Les Verts veuille modifier la loi sur l’école à la va-vite», a déclaré la porte-parole de la politique religieuse de la fraction des Linke Insa Tietjen mardi 14 mai dans un communiqué.

Hansen précise que cette proposition visait surtout à clarifier un flou juridique. En 2020, le tribunal administratif supérieur de Hambourg, avait en effet décidé qu’une élève musulmane, alors âgée de 16 ans, ne pouvait pas se faire interdire le port du voile intégral à l’école, car il n’y avait pas de loi le proscrivant formellement. (…)

Le Figaro

(Merci à Tara.)


Affaire de 2020 dont il est question :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.