L’électricité ne tombe pas du ciel !

post_thumb_default

 

Il suffit désormais d’une erreur de calcul des prévisionnistes pour que la Suisse passe à deux doigts de la catastrophe. En effet, les fameux panneaux solaires ne veulent tout simplement pas fournir d’électricité lorsqu’ils sont recouverts de neige. C’est évident, mais les fournisseurs d’électricité ont une fois de plus fait des erreurs de calcul. Imaginez un peu : Un pays comme la Suisse se retrouve en situation de black-out parce qu’il n’y a pas de vent et qu’il neige. Un black-out qui durerait plusieurs jours aurait un coût de plusieurs milliards de francs – par jour, bien sûr ! Le courant vagabond n’est pas la solution ; la Suisse a besoin d’une énergie en ruban stable !

Et maintenant, notre ministre de l’Énergie veut installer quelques éoliennes et panneaux photovoltaïques dans le paysage pour des milliards de francs, afin d’obtenir un approvisionnement en électricité « sûr ». C’est bien sûr nous, les consommateurs, qui allons payer et à ce propos : Les quelque 31 millions de francs nécessaires pour éviter le black-out seront bien entendu payés par les consommateurs…

Comme si cela ne suffisait pas, voici maintenant venue l’obligation d’installer des « compteurs intelligents ». La seule chose intelligente à leur sujet est que l’État pourra vous couper l’électricité à distance. Ainsi, s’il neige par en hiver et qu’il n’y a assez d’électricité que pour les pompes à chaleur imposées par l’État, ce dernier peut couper l’électricité de la Tesla ; si vous devez rester chez vous le matin en raison de la faible charge de la batterie, tant pis pour vous. En résumé, la nouvelle loi entraînera plus de coûts, plus d’interventions dans le paysage, plus d’insécurité et plus de tutelle. C’est pourquoi mon NON à cette loi est décidé depuis longtemps !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    J’ai voté par correspondance ce matin !
    Concernant la loi de l’énergie, c’est NON.
    C’est le même processus malhonnête que la SE2050 Stratégie Énergétique 2050 de Mme Leuthard que nous avons voté en 2017 ! Cela ne vous coûtra ”que” 40 Frs … !!
    Est bien naïf celui qui croit les paroles des politicards !!
    L’énergie passerait au-dessus des considérations de la Nature !
    On ne pourrait plus faire opposition à un projet énergétique, plus de referendum ou d’initiative .. .tout sera balayé au nom de l’énergie. Et les droits démocratiques seront foulés aux pieds !
    Et bien se sera NON !
    Pourtant depuis 16 ans je possède des panneaux solaires photovoltaïques !
    Nous avons besoins d’énergie, mais PAS n’importe laquelle !
    De l’énergie commandée par l’Homme, les énergie intermittentes sont bien jolies mais elles ne rempliront JAMAIS le rôle déterminant de source d’énergie stabilisatrice de notre réseau électrique suisse !
    De plus les énergies intermittentes doivent être épaulées par des centrales hydrauliques ou thermiques lorsque de nuit, il n’y a pas de vent …
    Cela revient à dire que pour chaque tranche de 100MW d’éoliennes ou de PV, il y a une nouvelle centrale de 100MW qui est prête à prendre la relève.
    Selon un étude de l’EPFL et de l’EMPA, il manquera quand même 8 grosses centrales … !!
    Il faudrait 8 nouvelles grosses centrales (1’000 MW ?)
    https://www.20min.ch/fr/story/transition-energetique-il-faudra-bien-plus-de-centrales-electriques-que-prevu-103098117
    https://www.tagesanzeiger.ch/energiewende-unterschaetzt-schweiz-braucht-8-neue-kraftwerke-340037138284
    Il ne faut pas oublier l’immigration illégale de masse qui fait augmenter notre démographie suisse stable de 100’000 habitants de plus par an !
    Ces migrants vont immédiatement consommer comme les autochtones …. voir plus !!
    Nous sommes pris pour des naïfs (CON-sommateurs, CON-citoyens) par la classe politique dirigeante, sachons les remettre à leur place ! Ils n’y connaissent RIEN et veulent nous dicter des décisions ABSURDES et vide de bon-sens !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.