Un militant patriote arrêté à Albi (81) pour des inscriptions “racistes”. Le Préfet veut des “sanctions judiciaires exemplaires” (MàJ : la justice déclare que ce tag n’est pas raciste, il ne sera jugé que pour dégradation)

 

Pour la justice, cette inscription découverte à Albi n’est pas raciste (…)

Le caractère raciste n’est pas retenu par la justice après l’affaire du tag découvert en marge du marathon d’Albi dimanche : l’inscription ” Violeurs étrangers dehors ” a été peinte sur la chaussée.

(…) il sera jugé à l’automne pour “dégradation par tag”. (…)

France Bleu

(Merci à Gaëlle.)


Des inscriptions racistes ont été découvertes dimanche matin sur le parcours du marathon d’Albi.

Le préfet du Tarn a demandé « des sanctions judiciaires exemplaires ». (…)

Le groupe Patria Albigès l’a identifiée sur son compte Instagram comme « Paul, 20 ans ». « Il est interrogé dans le cadre d’une potentielle procédure pour injures publiques en raison de l’origine ethnique », a précisé le groupe, dénonçant « une véritable persécution ». (…)

Le Parisien

Selon les informations de La Dépêche, l’individu est âgé de 20 ans et a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche en flagrant délit. Il aurait inscrit “Violeurs étrangers dehors” sur la chaussée du parcours du marathon d’Albi et serait connu des services judiciaires. (…)

France 3 Régions


Lire :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Dénoncé la réalité des fait est devenue un crime en France , passible de peine de prison maintenant.
    Les français françaises doivent ce réveiller et nettoyer cette écurie d’augias sous peine d’être remplacer par ces personnes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.