C’est une affaire hors norme qui est jugée par la cour criminelle de Bobigny pendant un mois. Un faux marabout est accusé d’avoir violé neuf femmes et d’en avoir escroqué des dizaines d’autres, notamment à Montreuil et La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Un travail de longue haleine a été mené par les policiers pour amener ses victimes de la communauté malienne à libérer leur parole.
En octobre 2020, Aya (les prénoms des femmes ont tous été modifiés)pousse la porte du commissariat de La Courneuve. Cette mère de famille est venue avec des collègues pour porter plainte. Cette démarche lui a demandé beaucoup de courage. Un homme se disant marabout la harcèle depuis le début de l’année au téléphone en lui envoyant des photos de son sexe. De lui, elle sait qu’il parle le soninke, une langue malienne, comme elle. Elle n’a qu’un numéro de téléphone. Ainsi commence l’enquête de police.
Avec une pugnacité saluée par la présidente de la cour criminelle, les policiers de La Courneuve vont mettre à jour les agissements d’un véritable prédateur sexuel, jugé depuis ce mercredi par la cour criminelle à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?