Seine-Saint-Denis : le « marabout par le Coran » accusé d’avoir violé 9 femmes et escroqué des dizaines d’autres, notamment à Montreuil et La Courneuve

post_thumb_default

 

C’est une affaire hors norme qui est jugée par la cour criminelle de Bobigny pendant un mois. Un faux marabout est accusé d’avoir violé neuf femmes et d’en avoir escroqué des dizaines d’autres, notamment à Montreuil et La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Un travail de longue haleine a été mené par les policiers pour amener ses victimes de la communauté malienne à libérer leur parole.

En octobre 2020, Aya (les prénoms des femmes ont tous été modifiés)pousse la porte du commissariat de La Courneuve. Cette mère de famille est venue avec des collègues pour porter plainte. Cette démarche lui a demandé beaucoup de courage. Un homme se disant marabout la harcèle depuis le début de l’année au téléphone en lui envoyant des photos de son sexe. De lui, elle sait qu’il parle le soninke, une langue malienne, comme elle. Elle n’a qu’un numéro de téléphone. Ainsi commence l’enquête de police.

Avec une pugnacité saluée par la présidente de la cour criminelle, les policiers de La Courneuve vont mettre à jour les agissements d’un véritable prédateur sexuel, jugé depuis ce mercredi par la cour criminelle à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.