« Sale blanc ! » : un militant LFI accusé de violence et de racisme. Il aurait agressé un homme dans le métro à Créteil (94) ayant fait part de son soutien à Bardella après avoir refusé un tract ; une plainte déposée

post_thumb_default

 

C’est une agression dont les conséquences auraient pu être bien plus terribles. Un homme a été violenté aux cris de « sale blanc ! » dans le métro parisien, a appris le JDD de sources policières, confirmant une information du Figaro. Ce jeudi, aux alentours de 12h45, un usager du métro passe par la station « Créteil Université », sur la ligne 8. À côté des guichets de distribution de tickets se trouvent plusieurs militants du parti de Jean-Luc Mélenchon, La France insoumise, qui sont alors en pleine opération de distribution de tracts politiques pour les élections européennes. (…)

Le JDD

 (…) la victime présumée aurait refusé l’imprimé et dit à un militant : «Moi c’est pour Bardella».

Il aurait alors été frappé à plusieurs reprises, notamment au visage, puis traité de «sale blanc» par le militant en question, détaille une source policière. Des usagers se seraient alors interposés et la victime aurait quitté les lieux en empruntant le métro. Avant de déposer plainte dans la soirée.

«Le commissariat de Créteil est saisi des investigations», confirme au Figaro le parquet de Créteil. «Il a été donné à la victime un rendez-vous à l’unité médico-judiciaire. (…)

Le Figaro

(Merci à Gaëlle et Rafael.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Après cela LFI nous sort qu’elle est pour la démocratie direct , c’est sur faire le coup de poing sur des personnes qui ne partagent pas vos opinions c’est de la démocratie direct ; que des fronts bas et des têtes vident dans ce parti.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.