25/04/2024
Jeudi, un jury a déclaré Ahmed Alid coupable du meurtre de Terence Carney, 70 ans, dans les rues de Hartlepool, dans le comté de Durham, en octobre 2023.
Il a également été reconnu coupable de tentative de meurtre sur un colocataire, Javed Nouri, 32 ans, qu’Alid a poignardé à plusieurs reprises après avoir fait irruption dans sa chambre. Nouri s’était converti de l’islam au christianisme et Alid le considérait comme un apostat, ont indiqué les procureurs. (…)
Le tribunal avait précédemment appris qu’Alid était né au Maroc et avait ensuite déménagé avec sa famille en Algérie. Il a quitté l’Algérie, a appris le jury, en raison du harcèlement des autorités et avait voyagé à travers l’Europe pendant des années, dont 13 ans en Allemagne où il avait demandé l’asile sans succès.
Après être arrivé à Teesport sur un ferry en provenance des Pays-Bas, Alid a demandé l’asile. Il était hébergé avec d’autres demandeurs d’asile dans une maison partagée à Hartlepool.
Les infractions ont eu lieu huit jours après que le Hamas a lancé ses attaques contre Israël.
Dans une interview, interrogé sur l’attaque de Javed Nouri, son colocataire, il a déclaré en arabe : « Je jure devant Allah tout-puissant, si j’avais une arme lourde, cela serait des milliers car ils ont tué des enfants innocents ». « Je jure devant Allah Tout-Puissant, si j’avais une Kalachnikov, je l’utiliserai pour les tuer jusqu’à la dernière balle, aujourd’hui avant demain ». Il a déclaré que s’il n’y avait pas de cessez-le-feu en Israël et à Gaza, « il y aurait un flot de victimes innocentes ici en Grande-Bretagne ». (…)
La juge a déclaré qu’elle condamnerait Alid le 17 mai. (…)
16/10/2023
Un homme a été accusé de meurtre et de tentative de meurtre à la suite d’une attaque à Hartlepool qui a fait un mort et un autre blessé.
Ahmed Alid, 44 ans, a été inculpé à la suite d’une enquête menée par la police antiterroriste du Nord-Est et la police de Cleveland et comparaîtra mardi matin devant le tribunal de première instance de Westminster.
L’homme décédé a été identifié par les officiers comme étant Terrence Carney. (…)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?