Au cri de “Allah akbar”, un migrant marocain tente de tuer son colocataire converti au christianisme à Hartlepool (Angleterre) puis poignarde à mort un retraité dans la rue pour “venger” la Palestine. Ahmed Alid, demandeur d’asile, reconnu coupable (MàJ)

 

25/04/2024

Jeudi, un jury a déclaré Ahmed Alid coupable du meurtre de Terence Carney, 70 ans, dans les rues de Hartlepool, dans le comté de Durham, en octobre 2023.

Il a également été reconnu coupable de tentative de meurtre sur un colocataire, Javed Nouri, 32 ans, qu’Alid a poignardé à plusieurs reprises après avoir fait irruption dans sa chambre. Nouri s’était converti de l’islam au christianisme et Alid le considérait comme un apostat, ont indiqué les procureurs. (…)

Le tribunal avait précédemment appris qu’Alid était né au Maroc et avait ensuite déménagé avec sa famille en Algérie. Il a quitté l’Algérie, a appris le jury, en raison du harcèlement des autorités et avait voyagé à travers l’Europe pendant des années, dont 13 ans en Allemagne où il avait demandé l’asile sans succès.

Après être arrivé à Teesport sur un ferry en provenance des Pays-Bas, Alid a demandé l’asile. Il était hébergé avec d’autres demandeurs d’asile dans une maison partagée à Hartlepool.

Les infractions ont eu lieu huit jours après que le Hamas a lancé ses attaques contre Israël.

Dans une interview, interrogé sur l’attaque de Javed Nouri, son colocataire, il a déclaré en arabe : « Je jure devant Allah tout-puissant, si j’avais une arme lourde, cela serait des milliers car ils ont tué des enfants innocents ». « Je jure devant Allah Tout-Puissant, si j’avais une Kalachnikov, je l’utiliserai pour les tuer jusqu’à la dernière balle, aujourd’hui avant demain ». Il a déclaré que s’il n’y avait pas de cessez-le-feu en Israël et à Gaza, « il y aurait un flot de victimes innocentes ici en Grande-Bretagne ». (…)

La juge a déclaré qu’elle condamnerait Alid le 17 mai. (…)

The Guardian


16/10/2023

Un homme a été accusé de meurtre et de tentative de meurtre à la suite d’une attaque à Hartlepool qui a fait un mort et un autre blessé.

Ahmed Alid, 44 ans, a été inculpé à la suite d’une enquête menée par la police antiterroriste du Nord-Est et la police de Cleveland et comparaîtra mardi matin devant le tribunal de première instance de Westminster.

L’homme décédé a été identifié par les officiers comme étant Terrence Carney. (…)

Sky News

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.