Toulouse : un adolescent de 15 ans, faisant la sécurité dans une maison close, tué d’une balle en pleine tête (MàJ : 4 mois après le lieu est toujours ouvert… un client âgé de 17 ans violemment tabassé)

post_thumb_default

 

24/04/2024

Un adolescent a été passé à tabac mardi après une rencontre tarifée avec une jeune femme, à Toulouse. (…) Le visage marqué de ce garçon de 17 ans laissait peu de doute sur les violences qu’il venait de subir.

(…) un individu a débarqué et le client a été sauvagement passé à tabac. Puis il a été expulsé dans l’escalier, toujours violemment avant de prendre de nouveaux coups. La plaie à la cuisse serait liée à une tentative de chantage pour récupérer plus d’argent. Faute de billets, la victime a vu son agresseur disparaître avec son téléphone portable. (…)

En janvier, c’est un client qui a maltraitée la jeune prostitue avant d’abattre le surveillant… Hasard total ou la suite inattendue de la première affaire ? “Aucun lien n’est établi à ce stade des investigations, lâche une source proche du dossier. Mais c’est, a minima, intriguant.” (…)

La Dépêche

(Merci à Mérovée.)


12/01/2024

C’est une affaire hors norme qui a été un véritable choc à Toulouse. (…)

Dans un logement proposé sur une plateforme de location à Toulouse, le meurtrier s’est fait passer pour un client puis, muni d’une arme de poing, a menacé une adolescente prostituée pour lui extorquer le fruit des passes. Cette dernière a pris peur et a crié. Dylan, chargé de sa sécurité, est venu pour l’aider. Il a reçu une balle dans la tête. (…)

La Dépêche

(…) Dans cette rue décrite comme très calme par les riverains, « personne ne se doutait de rien », confie une habitante.« Je n’ai rien vu et rien entendu, lâche-t-elle d’emblée. Je n’avais jamais vu de filles entrer ou sortir de la maison. Les seuls que je croisais régulièrement, c’était un couple et leur bébé. Je ne les ai pas vus depuis quelque temps. Maintenant qu’un crime a été commis, les langues se délient. Certains de mes voisins évoquent des billets de banque retrouvés par terre… » (…)

Ce n’est pas la première fois qu’une maison proposée sur un site de location se transforme en maison close. Partout en France, les proxénètes se servent de la plateforme de location de courte durée afin d’organiser leurs activités. (…)

La Dépêche


08/01/2024

Dylan, retrouvé gisant d’une balle dans la tête, samedi 6 janvier, dans une voiture au bout d’une impasse dans le quartier des Izards, a finalement été déclaré décédé, ce dimanche soir, peu avant 19 heures après un peu plus de 24 heures passées entre les mains des médecins. (…)

Selon nos informations, le drame s’est produit sur fond de proxénétisme entre mineurs.

Dans ce petit cercle, il était, semble-t-il, courant de louer des logements en Airbnb. Des garçons y accueillaient des jeunes filles, elles aussi mineures, en fugue. En échange d’un toit et de nourriture, ils leur demandaient de se prostituer. (…)

Ce samedi, un client s’est présenté et a demandé une prestation. Il est monté dans une chambre avec une adolescente. Seul avec elle, il l’a menacée avec une arme à feu pour lui réclamer de l’argent. L’adolescente a poussé des cris qui ont alerté les autres membres de ce “réseau amateur” présents dans le logement.

La future victime qui, à ce moment-là, tenait un rôle “d’agent de sécurité” auprès des jeunes filles dans l’appartement s’est précipitée dans la chambre. Un échange de coups aurait eu lieu. Puis la victime a reçu une seule balle, tirée entre les deux yeux.

(…) les adolescents ont décidé de déposer la victime dans le quartier des Izards, connu pour être le théâtre de règlements de comptes, en espérant que la police ne remonterait pas jusqu’à leur location Airbnb et leurs activités de proxénétisme. C’est à ce moment qu’ils ont prévenu les secours. (…)

Son tueur présumé, adolescent lui aussi, est en garde à vue entre les mains des enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse. Il a avoué le meurtre. (…)

La Dépêche

(…) Pour l’heure, le parquet de Toulouse observe le silence radio. « Aucune communication sur cette affaire avant mercredi ». Jour de l’issue probable des gardes à vue en cours pour plusieurs individus, selon nos sources. Ils seraient cinq au total, trois mineurs et deux jeunes majeurs. (…)

Actu – Toulouse


07/01/2024

Un adolescent est décédé dimanche soir alors qu’il avait été trouvé grièvement blessé d’une balle dans la tête samedi, dans un quartier populaire du nord de Toulouse, a-t-on appris de source judiciaire et policière. La victime a été trouvée grièvement blessé d’une balle dans la tête samedi, dans un quartier populaire du nord de Toulouse. Il est décédé à l’hôpital dimanche soir.

Selon une source policière, la victime âgée de 15 ans avait été trouvée en début d’après-midi samedi par les pompiers dans le quartier des Izards, une partie de la ville qui avait été marquée en 2020 par plusieurs fusillades liées au trafic de stupéfiants. La victime est décédée dimanche soir, selon une source judiciaire. […]

Sur place, deux personnes ont été interpellées alors qu’elles tentaient de quitter un appartement, les enquêteurs parvenant à relier ces nouveaux éléments avec la victime qui pourrait avoir été transportée de cet appartement jusqu’aux Izards. Au total, au moins six personnes ont été placées en garde à vue ce week-end, dont dimanche un jeune homme qui pourrait être le tireur, selon la même source.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.