Un ministre :  « Les retraités nous quittent. Ils sont devant les chaînes info et celles-ci leur renvoient les images d’un pays qu’ils ne reconnaissent plus. Il faut les rassurer tout de suite et leur expliquer que la France n’a pas tant changé que ça. »

post_thumb_default

 

Décisifs dans la réélection du chef de l’État en 2022, les plus de 65 ans se tournent vers le RN pour les européennes. Et la majorité présidentielle peine à endiguer ce reflux.

(…)

À l’occasion des européennes, ce capital est-il, pour le camp présidentiel, en train de fondre ? Aujourd’hui, si la liste conduite par Valérie Hayer se situe dans les basses eaux, c’est notamment parce que les plus de 65 ans manquent à l’appel. « Notre mauvais score actuel s’explique par un défaut de mobilisation de notre électorat. Un électeur sur deux d’Emmanuel Macron en 2022 ne va aujourd’hui pas voter, admet un stratège de la campagne. L’abstention différentielle nous est défavorable. » Un membre du gouvernement se fait plus alarmiste : « Les retraités nous boudent ou nous quittent. Ils sont devant les chaînes info toute la journée et celles-ci leur renvoient les images d’un pays qu’ils ne reconnaissent plus. Il faut les rassurer tout de suite et leur expliquer que la France n’a pas tant changé que ça. »

La Tribune

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    J’ai immédiatement surnommer M. Macron par ”Micron” qui est l’unité de mesure de longueur qui représente un millième de millimètre …
    Un personnage qui n’est pas sec derrière les oreilles et en plus qui est propulsé par la banque Rothschild en fait un personnage qui n’est capable que de renvoyer l’ascenseur.
    D’ailleurs, c’est ce qu’il a fait :
    https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/emmanuel-macron-renonce-a-faire-baisser-la-dette-sur-le-quinquennat-2088132
    https://www.lepoint.fr/economie/quand-emmanuel-macron-atteindra-t-il-les-1-000-milliards-de-dette-12-04-2024-2557456_28.php
    https://www.tdg.ch/france-la-dette-on-s-en-fout-cest-pas-une-preoccupation-999235760568
    A qui profite le crime ?
    Plus on emprunte et plus il faut payer des intérêts ! A qui ?
    Aux banques tout simplement. La boucle est bouclée et tout cela sur le dos des Français.
    La classe moyenne en a MARRE de ces taxes, émoluments, et impôts déguisés ainsi que les statistiques trafiquées concernant l’inflation !

  2. Posté par Poulbot le

    J’ai jamais eu confiance dans macron , le candidat des banques d’affaires, ce n’est pas maintenant que retraité je vais voté pour ce gugus.

  3. Posté par Marie-France le

    “Il faut les rassurer tout de suite et leur expliquer que la France n’a pas tant changé que ça. » (dixit un membre du gouvernement)…
    Evidemment, les membres du gouvernement français sont tous des gamins.. ils n’ont pas connu la France “d’avant”. Une France qui a changé radicalement en peu de temps. Une violence , un dégradation du savoir vivre, du savoir tout court , une école qui , depuis 4 voire 5 décennies, ne fabrique que des crétins ignares, sans éducation, sans instruction .
    Un membre du gouvernement, écrivez-vous. Comme tous les membres de ce gouvernement , ce sont des gamins qui vivent et ont toujours vécu hors sol, loin des problèmes de la population, , à l’abri de ce qui se passe ,enfermés dans un entre-soi , ne fréquentant pas la plèbe. Ils ont fait leurs études dans de grands lycées et collèges seulement accessibles à leur “milieu”, vivant dans des quartiers bien éloignés des quartiers où vit ladite plèbe.. Vivant dans ce milieu “fermé” , ils n’ont pas pu voir la France changer…..et quelle était belle cette France qu’ils n’ont pas connue. comme il faisait bon y vivre… .

  4. Posté par Francois le

    J’ai 80 ans et je n’ai JAMAIS voté Macron. La première fois que je l’ai vu et entendu parler à la TV j’avais saisi le personnage au bout de 5 minutes. Quand je vois les commentaires journaliers, je me félicite tous les jours d’avoir compris et de n’avoir pas mis son bulletin dans l’urne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.