Dans une interview, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a qualifié la Suisse de « pays ouvertement hostile ». Lavrov a déclaré vendredi à l'agence de presse officielle Ria Novosti qu'elle n'était donc pas apte aux négociations sur le conflit ukrainien.
Les partisans locaux de la politique russe actuelle peuvent applaudir. Vous avez atteint votre destination. La Confédération suisse est n’importe quel pays qui danse au rythme de Washington et de Bruxelles. Parce que c’est exactement ainsi que Lavrov parle des autres États.
La différence : en ce qui concerne le comportement des Suisses, la frustration des Russes est profonde. Personne n’aurait cru possible que Berne abandonne purement et simplement sa neutralité séculaire.
En un temps record, la Confédération bernoise a renoncé à toute marge d'action en matière de politique étrangère.
Il est temps de faire un bilan intermédiaire : la Suisse est-elle devenue plus sûre grâce aux actions des acteurs du Palais fédéral ? Les relations avec l’UE et les États-Unis se sont-elles améliorées ? Ce comportement aurait-il pu contribuer à mettre fin aux morts massives insensées en Europe de l’Est ?
Un jour, les responsables de cette farce du Schildbürger devront être tenus politiquement responsables.
127 commentaires sur « Les médias et les politiciens bellicistes l'ont fait : le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov décrit la Suisse comme un « pays ouvertement hostile ». Notre neutralité est enterrée »
-
En tant qu'Allemand, je peux seulement dire : comment peut-on « jeter » un statut aussi précieux dans la politique mondiale ? On observe des tendances similaires en Autriche : ils ont eu la chance de se voir offrir ce statut après la Seconde Guerre mondiale. Comment l’histoire aurait-elle pu se dérouler si la même chose avait été faite pour l’Allemagne (unité allemande, démilitarisée, neutre). Mais : quelles forces ont empêché cela... ? Deviner!
-
Ce tam tam que les gens font ici à propos de la Russie. Pour la Suisse, ce pays est aussi important que le Nigeria. Le Nigeria a également une économie faible et dépend du pétrole et des matières premières agricoles. Après plus de deux ans, la Russie n’a même pas réussi à s’emparer de l’Ukraine. Et connaissez-vous un produit russe ?
-
-
Cela doit avoir des conséquences pour les organisations internationales. La majorité des représentants de ces organisations devraient plaider en faveur de la réinstallation vers un pays sûr et résilient (par exemple l'Inde). Cela devrait également s’appliquer à l’ONU et aux organisations basées en Autriche. On peut supposer que l’Occident, sous la direction des États-Unis, mène depuis longtemps des opérations intensives des services secrets en CH/AT et à l’ONU afin de manipuler les décisions.
-
Non seulement notre M. Cassis et notre chère Mme Amherd, mais aussi l'habile Mme Karin Keller Suter font partie de cette équipe de rêve qui doit être tenue pour responsable. Je pense qu'il ne faut pas attendre que tout soit sur le terrain mais plutôt agir vite.
-
Si c'est étonnant ?
Sur la page off*, il est écrit :
OTAN : Partenariat pour la paix
« ….Le CH coopère dans le cadre de d. Partenariat pour d. Conseil de paix et de partenariat euro-atlantique. «
Chef d. OTAN = États-Unis !
Sous Obama 2016 : 7 guerres illégales, menées bien sûr SANS mandat du Conseil de sécurité de l'ONU : contre l'Afghanistan, l'Irak, le Yémen, la Libye, le Pakistan, la Somalie, la Syrie.
Comme toujours, il s’agissait de pétrole et d’hégémonie impériale !
Est-ce à cela que ressemble l’« ORDRE DE PAIX » international ? Pas pour moi!
* https://lmy.de/Jkuc -
UE : une personne non élue au sommet, des changements juridiques manifestement basés sur les souhaits des lobbyistes, une absence de considération pour les besoins des États-nations, une expansion dans des pays qui ne nous conviennent pas du tout, un gaspillage d'argent, une fonction publique pléthorique, un cirque ambulant, des règlements sur règlements et des choses qui ont fait leurs preuves - vol, exploitation de l'État-providence, redistribution, etc. J'ai travaillé de nombreuses années en Suisse, ce pays était mon rêve depuis mon enfance.
-
Selon le secrétaire d'Etat américain à Berne, la Suisse est le trou dans le beignet. Cette déclaration insultante montre ce qu’ils pensent de nous. Le trou dans le beignet est inutile, insignifiant. Un rien qui naît exclusivement de la substance adjacente. Un grand nombre de nos représentants se font plaisir. L’OTAN, l’UE, l’OMS. Une trahison pour rien ?
-
Oui, alors un homme politique de haut rang suisse devrait tout simplement s’envoler à nouveau pour Moscou. L'interlocuteur concerné doit être connu. Il est inacceptable que la Fédération de Russie participe à la Conférence de paix en Ukraine le 15 juin. J. n’y participe pas.
Cette terrible guerre doit prendre fin le plus rapidement possible. Je sais que les politiciens allemands, entre autres, ne s’y intéressent pas du tout. Elle (Baerbock) n'a qu'un seul mantra : « Livrer des armes à l'Ukraine à tout prix ».
-
J’espère que le gouvernement actuel sera tenu responsable de la destruction de notre neutralité, la pierre angulaire la plus importante de notre État après la démocratie directe. Ils ont ruiné ce que les générations avant nous avaient chéri et nourri pendant plus de 200 ans. Cela doit avoir des conséquences !
-
Sergueï Lavrov a raison ! + Nous devons cela au WEF BR Cassis + à son ami le jeune leader mondial du WEF Zelenskyj, qui obtient une 5ème (!) plateforme unilatérale (!) dans la démission !Cassis + Amherd ! BR leader, qui pense la Suisse ! + Connaissez les mots : neutralité + paix + liberté ET désescalade ! Prenez soin des problèmes dans le , il y en a aussi assez !
-
Espérons que l'initiative de neutralité soit rapidement présentée au peuple et qu'elle soit acceptée.
Il faut de la colonne vertébrale ! -
Et les États-Unis rient sous cape, car la neutralité était une grosse épine dans leur pied et ils ont réussi si facilement à enterrer la neutralité de longue date !
-
Ce que fait la Suisse a juste de quoi faire pleurer. Au tournant du millénaire, j'ai eu beaucoup de relations avec la Russie et l'Ukraine. Nous avons toujours inscrit le droit suisse dans nos contrats, même si je vis dans un pays neutre en Autriche, mais le respect pour la Suisse était tout simplement bien plus grand. Je suis de très près la politique de l’UE et de la Suisse et je suis horrifié. Dans l'UE, nous avons des politiciens dépassés dont on voulait se débarrasser au niveau national, des hommes politiques qui n'ont pas été élus
-
La Russie est payée pour rester économiquement insignifiante. La Russie est semblable à l’Afrique : elle concentre une économie faible sur les matières premières et l’alimentation, sous un leadership autoritaire.
-
Il n’y a pas si longtemps, la Suisse disposait d’un bouclier protecteur, sa neutralité. Même les criminels de guerre de Washington ne les auraient pas attaqués à la légère. Cassis et ses acolytes de l’EDA l’ont fait : la Russie nous décrit comme des ennemis à tous les niveaux. Une majorité de Suisses est probablement favorable à une véritable neutralité.
-
Oui, mais qui est la Russie ? Économiquement, c'est un petit pays. Ou connaissez-vous un produit russe ? L'importance est largement surestimée.
-
-
La légendaire neutralité suisse a disparu. Le ministre des Affaires étrangères de la CH peut tergiverser aussi longtemps qu'il le souhaite. La question de savoir si la Suisse reste neutre ou non n’est pas déterminée par le gouvernement et les ministres, mais par le point de vue extérieur. La déclaration de Lavrov en fait partie. Seuls les électeurs suisses peuvent remédier à cette situation. L’initiative de neutralité arrive à point nommé. Peu importe le moment où il sera voté. Le simple fait qu’ils surviennent a un effet.
-
Annulez immédiatement le projet d'achat d'armes Bürgenstock Selensky et obligez Cassis et Amherd à démissionner immédiatement. Mais cela n’arrivera pas avec les NR et SR actuels, car les néophytes les plus faibles sont là depuis des siècles. Peut-être qu’il faudrait quelque chose comme une prise d’assaut populaire du Palais fédéral pour que ceux qui s’y trouvent puissent enfin se conformer à nouveau à la Constitution. Malheureusement, la plupart des politiciens fédéraux ne semblent jamais les avoir lus. C'est honteux si tu prêtes serment là-dessus
-
Cette trahison du citoyen suisse est un excellent exemple du dysfonctionnement de la démocratie directe tant vantée. Tant que le « souverain » ne peut rappeler à l’ordre les BR/parlementaires pendant leur mandat, il reste le prétendant de ses dominatrices autoproclamées. La politique suisse, les universités, les associations, etc. sont depuis longtemps des prostituées consentantes des Anglo-Saxons. Ce qui est génial ou grotesque, c'est que les citoyens suisses paient aussi les frasques des pompes funèbres de la neutralité.
-
Lorsque nous, en BR, avons des gens qui ne sont pas réellement suisses, nous nous faisons des amis d'Ukraine, que nous, en tant que Suisses, n'appelons jamais amis.
Juste pour qu'il puisse paraître bien dans les médias en tant que fils du sud. Personne ne peut demander des comptes à ces personnes plus tard. Il nage ensuite négligemment dans la pension des milliers de personnes pour sa mauvaise conduite grotesque dans une maison d'hôtes bien équipée. Il a ensuite conduit politiquement la Suisse au mur, alors qu’elle était autrefois un pays neutre.
-
-
Oui, alors un homme politique de haut niveau suisse devrait simplement s’envoler pour Miskau. L'interlocuteur concerné doit être connu.
Il est inacceptable que la Fédération de Russie participe à la Conférence de paix en Ukraine le 15 juin. J. n’est pas présent.
-
Si je compare Cassis et Amherd avec Lavrov, alors il y a un monde de différence ! Ce ne sont pas des BR que nous avons ! La Suisse s'est déjà écrasée avec ces deux BR, et tous les politiciens des partis sont calmes. Quelque chose peut déjà être fait, voyez-vous, la Suisse s'enfonce dans le gouffre grâce à notre jardin d'enfants politiques, de tous les partis.
-
Par conséquent, assurez-vous d'accepter l'initiative de neutralité maintenant !!! On ne peut qu’espérer que le gouvernement russe fasse encore la distinction entre notre gouvernement et le peuple. Le président Poutine a dit un jour : Il n’existe pas de peuples hostiles, seulement des élites hostiles parmi ces peuples. À propos, j'ai regardé l'intégralité de l'entretien avec M. Lavrov, et on ne peut qu'être jaloux lorsqu'on le compare à nos politiciens. Grand homme
-
Bien intentionné, mais jusqu'à ce que la neutralité soit rétablie et que la Suisse puisse à nouveau être qualifiée de neutre, des décennies s'écouleront. Il faudrait surtout que les partis demandent à Cassis et Amherd de démissionner immédiatement. BR, de toute façon, tout est invraisemblable. L'UDC ne s'y engage pas parfois !
-
-
Quelqu’un, à part la Weltwoche, amoureuse de la Russie, peut-il prendre au sérieux de telles déclarations du belliciste Lavrov ? Est-il désormais l’autorité qui décide de ce qui est neutre et de ce qui ne l’est pas ?
-
Pour la grenouille assise dans le puits, le bord du puits, c'est l'horizon !
Qui est le fauteur de guerre ici ? C'est incroyable avec quelle audace vous réécrivez l'histoire. Si vous vous concentrez uniquement sur l’invasion qui doit être condamnée, vous ne verrez alors que la partie que vous souhaitez voir pour ne pas détruire le récit. Vous pouvez postuler auprès de BLICK, BILD ou TAMEDIA, ils n'ont pas besoin de suffisamment de revendeurs. -
Essayez de réfléchir à vos pensées et écrivez simplement pourquoi quelqu'un devrait toujours être neutre d'une manière ou d'une autre ? Une fois que vous avez fait cela, vous êtes invités à essayer quelles vérités sont répandues dans les grands médias ou dans quelle mesure la rhétorique de l’OTAN est utilisée sans faits clarifiés. Amusez-vous bien avec.
-
Il est peu probable que la Suisse soit tenue pour responsable. Pour quoi? De toute façon, l’OTAN est bien plus forte que la Russie. L’économie est environ 20 fois plus grande et l’armée est bien plus dominante. Mais les dépenses militaires sont considérablement plus élevées, environ 13 fois plus élevées. La Russie reste « la Haute-Volta dotée de missiles nucléaires »
-
Oui et? L’OTAN est peut-être plus forte, malgré ses armées partiellement épuisées, mais elle n’osera jamais attaquer le territoire de la Fédération de Russie. En matière d'économie, la Russie n'a qu'à chercher par elle-même et se situe actuellement à la 5e ou 6e place mondiale en termes de parité de pouvoir d'achat, ce qui est largement suffisant pour la Russie. Les dépenses militaires doivent également être considérées en termes de parité de pouvoir d’achat et non basées sur des comparaisons en dollars américains.
-
La situation dans son ensemble :
dans une « guerre mondiale », TOUT LE MONDE est impliqué !
Alors la situation change radicalement !
Aperçu sur : https://www.laenderdaten.info/staatbuendnis/nato.php
L'OTAN (NAhTOd) n'est PAS le monde !
Celui qui n'est pas aveugle voit !
Compte tenu de ces perspectives, tout ce que je peux dire c'est : Eh bien : Bravo !
-
L’establishment Washington avec le plus haut potentiel de chantage au monde !
La Suisse a cédé, le gage le plus précieux de son indépendance, sa neutralité négligemment rejetée. « Et si vous ne le souhaitez pas », il existe deux leviers fiables :
1. une force militaire imbattable : plus de porte-avions que les autres pays réunis, 800 bases extraterritoriales officielles dans 70 pays
2. des monnaies de réserve
contrepoids au dollar : la Chine, la Russie, les BRICS, possèdent monnaie, Route de la Soie (arctique, terrestre, maritime) -
Je n'oublierai jamais les apparitions de Cassis au cours desquelles il serrait Selenski dans ses bras et le saluait chaleureusement comme "mon ami Volodimir".
Le fait qu’un tel ministre des Affaires étrangères ait même l’idée que la Russie le considère comme un peu neutre est ridicule. Enfin et surtout, cette soi-disant « conférence de paix » dans un lieu luxueux, sans la Russie et probablement aussi sans la Chine, mais avec un peu de chance, il pourra à nouveau serrer son Volodimir dans ses bras, est absurde. Hormis de (nombreuses) dépenses, il ne s’est rien passé. Neutre, non……. -
Lavrov a également confirmé qu'il s'agissait d'une guerre de conquête. L'Ukraine doit aller en Russie. Il y aurait tout au plus une marge de manœuvre dans l’ouest de l’Ukraine. WW « oublie » de mentionner quelque chose comme ça…. Cela ne correspond tout simplement pas à la propagande pro-russe de WW
-
Il s'agit également de l'opinion démocratique de la population. Et la population de Crimée a voté trois fois contre Kiev depuis 1991 à hauteur d'environ 90 %, et l'est et le sud de l'Ukraine, y compris Kharkov et Odessa, ont également toujours voté pour les présidents favorables à la Russie, particulièrement clairement en 2010 ( E. Todd : Défaite de l'Occident)
-
-
Au moins, le ministre russe des Affaires étrangères ne tourne pas autour du pot. Nous sommes en guerre depuis des années. Je suggère que nous envoyions la « meilleure armée » en Ukraine... alors nous pourrons aplanir l'humiliation que nous a infligée l'armée russe à la Bérézina (troupes suisses en Russie en 1812).
-
Die Aussage von Lawrow spricht leider Bände
Jetzt haben die Befürworter der wahren Diplomatie wenigstens dieses Statement an dem es nichts mehr zu rütteln gibt:Die Neutralität wurde eindeutig demontiert, da kann Cassis noch hundert mal von kooperativer Neutralität stussen.
Aufwachen, Verbesserung ist dennoch möglich!
-
Ja, leider haben Sie recht Herr Odermatt. Und wie man Russland hinter's Licht führte und zum Eingreifen im Donbass veranlasste, können Sie hier anhand von ukrainischen Originaldokumenten selbst nachschauen. Dies erwähnen auch die schweiz. Militärangehörigen J. Baud und R. Bosshard. Wird in den MSM alles ausgeblendet, da nicht ins "Bild" passend.
https://www.voltairenet.org/article220728.html -
Der Wohlstand der Schweiz gründet maßgeblich darauf, dass man sich bislang aus internationalen Auseinandersetzungen heraus gehalten hat. Als kleines Land kann die Schweiz dabei nur verlieren.
Die Schweiz ist daher mittlerweile so reich, dass sie von dem Militärisch-Industriellen Komplex als Beute angesehen wird. Genau wie zuvor Deutschland, in dem es seit Schulzes #Zeitenwende mit Wirtschaft und Wohlstand steil berag geht. Aber unser Geld ist ja nicht weg, das haben jetzt nur andere.
-
Eine Regierung, welche gegen das eigene Volk arbeitet kann nicht erwarten, dass sie vom Ausland auch respektiert wird.
-
Wann wurde je ein Politiker zur Verantwortung gezogen, ausser nach einem verlorenen Krieg. Nie!!!!!!!!!!!
-
-
Die Schweiz ist nun mal mitten in Europa und auf Kooperation angewiesen. Russland ist dagegen kein relevanter Handelspartner. Also ist die Politik der Schweiz gut nachvollziehbar. Russland hat auch viele europäische Firmen und Aktionäre einfach enteignet.
-
Einen speziellen Dank an die Schweizer PolitikerInnen und Politiker im National- und Ständerat, welche ihr Totalversagen vor dem eigenen Gewissen verantworten müssen.
Bundesrat Cassis ist mit seinem Beamtenkarussell total überfordert. Keine Ahnung von Bundesverfassung, keine Ahnung von Diplomatie, keine Ahnung von Neutralität.
Herr Cassis, treten Sie bitte freiwillig zurück.
-
Lieber Bundesrat, soll ich ihnen danken, dass sie meine Heimat verraten haben und sich lieber Kriegstreiben und Lügner eingeschlossen haben? Schweiz ist durch sie, ehrenwerten BR degradiert zu lächerlichem Knecht ohne Ehre. Was sind sie für Feiglinge ohne Verantwortung gegenüber eigenem Volk. Soll ich jubeln? Eigene Regierung hat unsere Heimat geschenkt an Monster und dient einen nicht mehr Präsident, der Menschen tötet und durch Mord und Aggression reich geworden ist. Kann man noch ruhig schlafen, lachen und Leben geniessen? Nein!
-
Es scheint so als ob die Schweizer sich bei den unzähligen „Zugelaufenen Glücksrittern“ aus dem Orient und Afrika einschmeicheln wollen um ihnen zu zeigen, dass sie genau so blöd sein können und den Sozialismus auch kennen. Wie in der Schulklasse wo man sich dem Niveau der Schwächsten anpasst und als neuen Massstab nimmt. Kein Mut, keine Eier, kein Stolz. Schweiz war einmal. Selbstmord der Nation durch Sozialisten.
-
Bern verlor einen einzigartigen Wert, der der Schweiz eine Rolle in der Welt verlieh.Da die amerikanische und die EU-Kavallerie früher alles eingenommen haben, ist dies der letzte Nagel im Sarg. Der Ruin und die Qual des politischen Bewusstseins und der Stärke dieses Landes wurden auf einen Zirkus und ein gebrochenes Rückgrat reduziert.Die Schweiz hat beschlossen, gemeinsam mit der EU kollektiven Selbstmord zu begehen. Die von den Russen gegen Westen verhängten Sanktionen wirken.
-
Schon die Schmierereien am Suworow-Denkmal waren ein Tiefpunkt sondergleichen.
Bei uns reitet ein getriebener Cassis auf dem Bürgenstock die nächste Attacke welche nur den Kataris die Taschen füllt damit diese wieder die Schatullen der Taliban nachbessern können anstatt einfach einmal nur still zu sein. Vielleicht zuerst einmal ohne Getöse einen Mann vom Format eines Lawrow einladen und nur zuhören. Jetzt ist es zu spät. Mal wieder dank an die FDP.
-
Naja, Lawrow sagte bis zuletzt, Rußland werde die Ukraine nicht angreifen, das sei ausgeschlossen. Vielleicht lügt er ja wieder und hat die Schweiz in Wahrheit ganz lieb?
-
-
Die Schweiz hat ausgedient und wird gleich wie der Rest des Wertewesten verarmen. Was unser Flaschendepot in Bern in den vergangenen Jahren veranstaltet hat, ist bei dem Nicht-Wertewesten gespeichert, das sind immerhin 7 Milliarden Menschen. Die Zukunft liegt im globalen Süden. Der Geldabfluss hat auch bereits das erste grosse Opfer CS gebracht.
-
Der globale Süden entwickelt sich doch (leider) überhaupt nicht. Im Gegenteil. Und ein Geldabfluss gab es auch nicht. Das Geld ist jetzt einfach bei anderen Schweizer Banken
-
-
Und der früher sicher und geachtete Finanzplatz Schweiz ist nach dem Diebstahl von Kundeneinlagen ebenfalls Geschichte.
-
Es wurden keine Kundeneinlagen gestohlen. Russland hat dagegen europäische Firmen und Aktionäre enteignet. Ich bin auch ein enteigneter Aktionär.
-
-
Bloss politisch die Verantwortlichen für den Neutralitätsbruch zur Verantwortung ziehen? Nein, auch juristisch, vor Gericht. Die bewusste Verletzung der in der Verfassung verankerten Neutralität müsste strafrechtliche Folgen haben. Die beiden Hauptverantwortlichen sind bekannt. Leider wird weder das eine noch das andere geschehen. Parlament und Justiz sind befangen.
-
"Eines Tages müssen die Verantwortlichen dieses Schildbürgerstreichs politisch zu Verantwortung gezogen werden." Warum nicht gleich? Vor allem müsste es den Verantwortlichen einmal zu Bewusstsein gebracht werden, offensichtlich wähnen sie sich auf dem richtigen Weg.
Sie informieren sich in den einseitig links-globalen Medien und bekommen nicht einmal mit, dass sie im Rekordtempo die Schweiz, um die uns die Welt beneidet hat, ruinieren. Oder sie wissen es und es ist ihnen egal??? -
Hört auf zu jammern, wer hat die Direktwahl der Bundesrates abgelehnt? Selber schuld jetzt kann der Politfilz in Bern beliebig schalten und walten. Wir brauchen auch dringend eine Reform der Wahlgesetze,die Wahllisten müssen noch eine Spalte erhalten wo der Wähler die Reihenfolge der Kandidaten bestimmen kann, sonst kann der innere Kreis des Filzes immer die vordersten Plätze besetzen und wird garantiert gewählt. Die Nieten bleiben dann immer im BH.
-
Wer gewählt hat?Stellt sich nicht schon längst die Frage, nach all den Kapriolen unserer Regierung, ob das rechtmässig geschieht?Die Haltung der Herren in Bern, dem Volk gegenüber, spricht Bände, die sollen sich vom „Pöbel“ entmachten, dreinreden lassen?!Nicht die Wahlen sind ausschlaggebend, sondern diejenigen die sie Stimmen zählen(lassen), oder besser gesagt, diese manipulieren, logischerweise zu ihren Gunsten!Wo die dir.Demokratie endet, wissen wir doch längst..spätestens seit Corona!
-
-
Die Schweiz wurde durch unsere Regierung politisch kaltgestellt.
Geschichte wiederholt sich, ob der Schaden vor dem 1. Weltkrieg auch so gross war, keine Ahnung. Die Verantwortlichen werden in die Geschichte eingehen. So schnell lässt sich eine Erfolgsgeschichte verfassungswidrig beenden. Aber den Schweizer Bürgern war es egal, sie waren anderweitig beschäftigt... -
Ausgerechnet die Schweiz. Der bisherige Garant für Ausgewogenheit, Diskreter u auch erfolgreicher Verhandlungen u auch Beilegungen von Konflikten, für Vernuft, für Frieden und Demokratie u all dies wegen der einzigartigen Neutralität der Schweiz. Es ist ein kompletter Unsinn und ein Verbrechen an der Demokratie dies wegen NICHTS aufzugeben. Wer ist schon die USA und die EU gegenüber einer neutralen Schweiz? Die beiden erstgenannten sind ein NICHTS in Sachen Demokratie, Freiheit und Frieden.
-
Der Fehler Russland war es die Schweiz nie in den Schwitzkasten zu nehmen. Die USA haben die Schweiz mit mit den nachrichtenlosen Vermögen und mit dem Bankgeheimnis um Millionen erleichtert. Darum lassen die verantwortlichen in Bern vor der USA und ihren Vasallen immer die Hosen herunter!
-
Wir haben leider einen Gesinnungswechsel in der ganzen Schweiz beobachtet, der eindeutig von den ehemals „bürgerlichen“ Parteien, FDP, Mitte ohne C, die in den vergangenen 8-10 Jahren nach Links gerutscht sind eingeleitet wurde. Ganz erheblich haben dabei Pfister und Burkart vorgespurt und zumindest den Cassis und die Amherd von der FDP nicht „bearbeitet“ um sie aufzuhalten. Aber es ist eindeutig der Wunsch dieser Parteien gewesen unsere Neutralität ab zu schaffen. Sie sind verantwortlich.
-
Nicht eines Tages müssten die BRte Cassis, Keller-Sutter, Amherd, Berset und sommaruga zur politischen Verantwortung gezogen werden, sondern das hätte längst geschehen müssen, hätten unsere Bundesberner NR und SR auch nur Funken an Rückgrat. Anklage des Meineids und Verfassungsbruch sind die Anklagepunkte.
-
Ich habe es kommen sehen. Leb wohl, "Wunderland" Schweiz!
Die letzte Bastion in Westeuropa mit demokratischen Verhältnissen. Nun hat die Infiltrierung des Landes mit Grünfaschisten und anderen zweifelhaften Subjekten einen Vorgang in Gang gesetzt, an dessen Ende die komplette Vereinnahmung durch die EU stehen wird und auch die NATO hat ihre Übernahmepläne bereits in der Schublade.
Und von Aargau bis Zürich geht das Licht aus..... -
Man stelle sich vor, der Hühne Lawrow würde bei unserem kooperativ neutralen EU- und NATO-Musterschüler BR Cassis vorsprechen und ihm laut seine Meinung sagen. Im Boden versunken wäre diesem Konfliktunfähigen und Gefallsüchtigen wohl jedes Zugeständnis abringbar, wie das wohl im Februar 2022 war, als er nach russischem Einmarsch erst CH-Neutralität erklärte, aber nur eine Woche später in Gegenteil umfiel, seine kooperative Neutralität erfand und gleich den Wolodymyr umarmte.
-
Wie soll ein grosses, unabhängiges Land wie Russland uns in irgendeiner Art und Weise noch ernst nehmen? Wir handeln nicht für unser eigenes Wohl, sondern wie es die USA und EU sich wünschen!
-
In Bern ist das Erpressungspotential der USA immer noch sehr gross, weltweit schwindet es. Früher wusste man in Bern wenigstens noch, was geschicktes diplomatisches Taktieren ist. Heute nässt man sich schon allein beim Gedanken ein, dass der gefürchtete Anruf des US-Botschafters kommen könnte.
-
Nach einem NATO Büro in Genf warum nicht eins in Bern und Zürich? ... Und die Farce auf dem Bürgensgtock geht weiter.
SCHREIBEN SIE EINEN KOMMENTAR
Sie müssen sich anmelden, um einen Kommentar abzugeben.
Noch kein Kommentar-Konto? Hier kostenlos registrieren.
Comment un grand pays indépendant comme la Russie est-il censé nous prendre au sérieux ? Nous n’agissons pas pour notre propre bien, mais comme le veulent les États-Unis et l’UE !
Après un bureau de l'OTAN à Genève, pourquoi pas un à Berne et à Zurich ? ... Et la farce continue sur le Bürgensgtock.
Le potentiel de chantage des États-Unis est encore très élevé à Berne, mais il diminue dans le monde entier. Dans le passé, les Bernois savaient au moins ce qu’étaient des tactiques diplomatiques habiles. Aujourd’hui, vous vous mouillez en pensant que le redoutable appel de l’ambassadeur américain pourrait arriver.