Une enquête menée en Basse-Saxe (Allemagne) provoque l’inquiétude : 45,8% des jeunes Musulmans favorables à une théocratie islamique, 35,3% justifient la violence en cas de blasphème…

post_thumb_default

 

Hanovre –  Ce sont des chiffres qui vous incitent à prendre conscience et à vous inquiéter des pensées de nombreux jeunes musulmans en Allemagne.

L’ Institut de recherche criminologique de Basse-Saxe (KFN) a mené pour la cinquième fois une étude représentative en champ noir sur la délinquance juvénile. Dans ce Land du nord de l’Allemagne, 8 539 élèves de neuvième année (âgés en moyenne de 15 ans), dont environ 300 musulmans, ont été interrogés sur les auteurs et les victimes de crimes contre les biens et de crimes violents.

Dans le rapport de recherche de 193 pages récemment publié sous le titre « Enquêtes de Basse-Saxe 2022 », le point 6.3 concerne l’islamisme .

Les réponses des étudiants musulmans interrogés sont parfois inquiétantes. Environ deux tiers – exactement 67,8 pour cent – ​​des musulmans participants ont souligné la phrase : « Les règles du Coran sont pour moi plus importantes que les lois en Allemagne ».

► Près de la moitié (45,8 pour cent) pensent qu’une théocratie islamique est la meilleure forme de gouvernement.

► Plus de la moitié (51,5 %) des étudiants musulmans interrogés estiment que seul l’Islam est capable de « résoudre les problèmes de notre temps ».

► 35,3 pour cent ont déclaré qu’ils « comprennent la violence contre les personnes qui insultent Allah ou le prophète Mahomet ».

► 21,2 pour cent ont déclaré que « la menace du monde occidental contre l’Islam justifie le recours à la violence pour se défendre ».

« Les données de la dernière enquête de Basse-Saxe sont préoccupantes et montrent l’importance de l’éducation politique dans les écoles », a déclaré Carl Philipp Schröder du KFN au « Hannoversche Allgemeine Zeitung ».

Parmi les élèves interrogés, 3,8 pour cent fréquentaient une école secondaire et une école spécialisée, 60,2 pour cent fréquentaient un collège (école secondaire et secondaire intégrée, école secondaire, école polyvalente et lycée) et 35,1 pour cent fréquentaient un lycée. 50,4 pour cent des étudiants étaient des hommes, 48 ​​pour cent des femmes et 1,6 pour cent se disaient « diversifiés ».

Bild.de

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    L’idéologie mortifère qui s’auto identifie comme LA solution devrait examiner l’Histoire et ne pas confondre l’amour et la paix et l’extermination des pôvres mécréants que nous sommes …
    https://www.dreuz.info/2023/11/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-155918.html
    Par comparaison :
    Morts pendant WWII :
    De 50 à 85 millions de morts
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
    Camp d’extermination en Europe pendant WWII :
    env. 6 millions de morts ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah
    https://en.wikipedia.org/wiki/Extermination_camp

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.