Non aux 60 tonnes sur les routes suisses ! Communiqué.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

16 AVRIL 2024

UDC Genève

Non aux 60 tonnes sur les routes suisses !

Le Parlement européen a adopté la directive « Poids et dimensions », qui vise à imposer sur les routes européennes des camions pouvant mesurer  25,25 mètres (!) et peser 60 tonnes (!!!). Ouvrir les routes suisses à de tels véhicules est inconcevable et, le député Stéphane Florey dépose une résolution qui déclare l'opposition totale de Genève à  la directive pour ce qui est de la Suisse.

Avec un Conseil fédéral et une administration "europhiles", la Suisse se verrait bien vite "invitée" à adapter ses limites de longueur et de poids pour les  véhicules lourds de transport de marchandises, ce qui reviendrait à autoriser, même partiellement, des méga-camions sur les routes helvétiques et même dans la ville de Genève !!!. Adapter les routes et les installations douanières coûterait des milliards aux contribuables et serait totalement contraire à notre politique en matière de transports de marchandises par rail. Aires de ravitaillement, jonctions et giratoires sont actuellement impraticables aux 60 tonnes, sans parler des douanes. Le surpoids de ces monstres menacerait aussi la portance des ouvrages, sans même parler des dangers de ces monstres pour les autres utilisateurs de la route.

 

Pour tous renseignements :

Stéphane Florey, député, auteur de la résolution, 079 / 471 44 85

Lionel Dugerdil, président et député, 079 / 642 56 32

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.