L’un des deux jeunes garçons qui devaient figurer un page de Jeanne d’Arc aux fêtes 2024 à Orléans est exclu, annoncent la mairie et l’association Orléans Jeanne d’Arc ce vendredi. Il a “participé à la diffusion d’idées contraires aux valeurs de la République” précise le communiqué.
L’un des deux pages de Jeanne d’Arc est écarté des fêtes johanniques orléanaises 2024. Annoncé en février dernier, en même temps que la jeune fille figurant la Pucelle d’Orléans, l’un des adolescents qui devait accompagner la Jeanne dans ses apparitions lors des fêtes est exclu pour “diffusion d’idées contraires aux valeurs de la République, contraires aux valeurs de l’association, de la mairie et à l’esprit des fêtes de Jeanne d’Arc” précisent la mairie d’Orléans et l’association Orléans Jeanne d’Arc dans un communiqué envoyé ce vendredi 12 avril.
Selon nos informations, un dossier a été constitué contre ce jeune garçon par le comité Antifasciste d’Orléans. L’adolescent apparaît dans des manifestations de l’Action française sur plusieurs de ses réseaux sociaux, ce mouvement nationaliste et royaliste est classé à l’extrême droite. Il relaie également des publications de son frère, considéré comme l’un des cadres de l’Action française à Poitiers. L’adolescent a de lui-même proposé de se retirer de son rôle. “Nous sommes très attentifs à ce que la figure de Jeanne d’Arc ne soit pas confisquée politiquement et qu’en aucun cas elle ne soit prétexte à véhiculer une quelconque idéologie” indique le communiqué.
Extrait de: Source et auteur
Je suis d’accord avec cette mesure . Et dans le cadre d’une inclusivité totale , je propose de remplacer Jeanne d’Arc par un sub-saharien transgenre revêtu d’une armure en plumes d’autruche (synthétique bien sûr) monté sur un dromadaire aux couleurs LGBTQUIAZERTY…
Dans ce monde gauchisant on en est plus à une aberration près : virer un jeune royaliste de la célébration d’une Sainte royaliste aussi sous prétexte que ses valeurs ne sont pas compatibles avec celles de la république pose la question de savoir quelles sont les valeurs de cette république en perdition .