+30% d’agressions en un an : les violences contre les pharmaciens ont bondi en 2023

post_thumb_default

 

INFO LE FIGARO – Les violences subies par ces professionnels de la Santé ont bondi de 30% en un an.

Plus d’un pharmacien agressé chaque jour en France en 2023. Tel est le bilan du baromètre de la sécurité réalisé par le Conseil national de l’ordre des pharmaciens et révélé par Le Figaro. Avec 475 faits recensés l’an passé contre 366 en 2022, soit une hausse de 30%, 2023 marque un record en la matière au cours des cinq dernières années, exception faite de 2020*.

Cette explosion de violence contre la profession s’explique notamment par le nombre d’officines prises pour cibles lors des émeutes ayant suivi le décès de Nahel à Nanterre. La pharmacie de Montargis dans le Loiret, tombée en ruines après avoir été incendiée et saccagée, restera d’ailleurs le symbole fort des attaques portées contre la profession l’été dernier.

Le bilan de l’an passé montre un pic du nombre d’agressions en juin 2023 : 92 recensées. De loin le mois le plus critique. Sur la seule période de juin-juillet, 55 officines et 9 laboratoires de biologie médicale ont par ailleurs été vandalisés.

[…]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.