Le dernier délire d’Annalena Baerbock (Verts): publicité en arabe pour le passeport allemand

Tweet controversé du gouvernement

Baerbock doit arrêter la publicité en arabe pour le passeport allemand!

Sagt bislang nichts zu dem Skandal-Tweet: Außenministerin Annalena Baerbock (Grüne)

Muette jusqu'à présent sur le tweet du scandale: la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock (Verts) – Photo : EPO

Par Florian Kain – 05.04.2024

La ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock (43 ans, Verts) a-t-elle invité l'ensemble du monde arabe à venir en Allemagne?

Grosse controverse après l’article de Bild sur le tweet délirant par lequel le ministère des Affaires étrangères a fait de la publicité en ARABE sur le service de messages courts X pour que les étrangers puissent bientôt obtenir un passeport allemand par une procédure accélérée (trois ans) et parfois même sans aucune connaissance de la langue.

Le ministre des Affaires internationales de la Hesse, Manfred Pentz (44 ans, CDU), a déclaré à Bild : "C'est très bien que les ambassades allemandes informent sur la vie en Allemagne. Mais ceux qui utilisent ces canaux pour proposer le passeport allemand comme de la pacotille n'ont rien appris des crises de réfugiés passées."

 

Pentz critique également le fait que le post du ministère des Affaires étrangères est "une contradiction dans les termes". Pour lui, la maîtrise de la langue allemande est une condition sine qua non à l'obtention du passeport allemand.

Promouvoir ce passeport en arabe ne fait que signaler: "Venez quand même, la maîtrise de la langue allemande n’est pas si important."
Le gouvernement fédéral doit "s'engager au plus vite à renoncer à ce type de publicité à l'étranger", ajoute Pentz. Il ne connaît "aucun pays au monde qui propose son passeport dans d'autres pays de manière aussi embarrassante".

Dieses Foto mit unkorrekter Rechtschreibung auf den Pässen (als Schutz vor Fälschungen) wurde getwittert

Voici la photo qui a été twittée – avec une faute d'orthographe volontaire pour prévenir les contrefaçons. Photo : Almaniadiplo/X

Le ministère des Affaires étrangères a confirmé à Bild l'authenticité du tweet. Le texte informait seulement "de manière factuelle sur les nouveautés dans le droit allemand de la nationalité", a-t-il argumenté.

Donc un texte neutre?

Dès la première phrase, le tweet proclame sur un ton jubilatoire :

 

"Beaucoup l'ont attendu pendant des années et des décennies: maintenant c'est enfin dans le journal officiel. Le nouveau droit de la nationalité s'appliquera à partir du 26 juin 2024 à tous ceux qui souhaitent devenir allemands. Ainsi, l'Allemagne dispose enfin d'un droit de la nationalité moderne, à la hauteur de notre époque."

 

Or les avis sont divisés quant à savoir si les allègements du droit de la nationalité imposés par la coalition tricolore sont vraiment à la hauteur de la crise des réfugiés actuelle, avec une immigration record (350 000 demandes d'asile en 2023).

Le secrétaire général de la CSU, Martin Huber (46 ans), a tweeté: "Pour nous, il est clair que la citoyenneté ne doit être pas un article bon marché dans une boutique en ligne, mais le bien le plus précieux que les Etats peuvent accorder." Elle ne doit pas être le début, mais la fin d'une intégration réussie.

source: https://www.bild.de/politik/inland/politik-inland/zoff-um-irre-tweets-baerbock-soll-arabische-pass-werbung-stoppen-87759652.bild.html

traduction: Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par Marcassin le

    Bientôt un message en allemand pour obtenir un passeport halal 😪

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com