Florence (Italie): En représailles à la confiscation d’un ordinateur portable, des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir

post_thumb_default

 

Quatre mineurs de nationalité tunisienne, tous âgés de 16 à 17 ans , ont été dénoncés parce qu’ils étaient tenus responsables d’un incendie qui s’est déclaré à Florence, dans la nuit du 3 mars , via di Novoli, dans le centre pour mineurs non accompagnés où ils ont été accueillis. Selon les premières investigations menées par les pompiers intervenus pour éteindre les flammes, l’incendie a été provoqué par l’incendie criminel de matelas, de vêtements et de morceaux de bois.

Selon ce que rapporte Fanpage , l’alarme a été donnée par les opérateurs du centre eux-mêmes, qui avaient déjà évacué le bâtiment à l’arrivée de la police et des pompiers. Les mineurs non accompagnés responsables de la tentative d’incendie auraient incendié quelques chiffons puis les auraient jetés sur un matelas à l’intérieur de la cuisine. De là s’élève un épais nuage de fumée qui envahit les salles et contraint les éducateurs et les enfants à fuir. L’un des opérateurs est même resté coincé quelques minutes à l’intérieur avant de parvenir à se sauver. Le feu a été maîtrisé en une demi-heure environ par les pompiers.

L’incendie aurait été provoqué par une dispute avec un éducateur. Du centre pour mineurs, on explique que les problèmes ont commencé 24 heures avant l’incendie : “Le coordinateur a trouvé des garçons tunisiens qui fumaient du haschich et a immédiatement réagi en appelant la police, qui est intervenue en procédant à des perquisitions et en trouvant de petites quantités de substances stupéfiantes. . L’ordinateur portable d’un garçon a également été confisqué – explique un opérateur – Le lendemain, lorsque l’incendie s’est produit, ce garçon a spontanément quitté le centre, mais la police l’a trouvé dans les environs et l’a ramené dans nos appartements et à ce moment-là, il est devenu fou . Un de nos opérateurs lui a demandé d’aller se coucher, mais lorsqu’il est revenu à son bureau, il a senti une odeur de fumée venant de l’étage . Il s’est précipité et a trouvé des T-shirts en feu trempés dans de l’après-rasage et deux enfants essayant de mettre le feu au matelas. Nous avons alors évacué tout le monde et appelé les pompiers. » Selon le récit du personnel, les quatre garçons se sont également tenus devant la porte pour bloquer le passage des opérateurs mais heureusement, ils ont tous réussi à s’échapper et à quitter le bâtiment. La police est en train de vérifier ce scénario : s’il était confirmé pour 4 de ces garçons, des accusations pour tentative d’enlèvement pourraient être déclenchées.

 
 

Il Fatto Quotidiano

Merci à Carlos

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Retour Tunisie par le premier avion de ces délinquants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.