Quatre mineurs de nationalité tunisienne, tous âgés de 16 à 17 ans , ont été dénoncés parce qu’ils étaient tenus responsables d’un incendie qui s’est déclaré à Florence, dans la nuit du 3 mars , via di Novoli, dans le centre pour mineurs non accompagnés où ils ont été accueillis. Selon les premières investigations menées par les pompiers intervenus pour éteindre les flammes, l’incendie a été provoqué par l’incendie criminel de matelas, de vêtements et de morceaux de bois.
Selon ce que rapporte Fanpage , l’alarme a été donnée par les opérateurs du centre eux-mêmes, qui avaient déjà évacué le bâtiment à l’arrivée de la police et des pompiers. Les mineurs non accompagnés responsables de la tentative d’incendie auraient incendié quelques chiffons puis les auraient jetés sur un matelas à l’intérieur de la cuisine. De là s’élève un épais nuage de fumée qui envahit les salles et contraint les éducateurs et les enfants à fuir. L’un des opérateurs est même resté coincé quelques minutes à l’intérieur avant de parvenir à se sauver. Le feu a été maîtrisé en une demi-heure environ par les pompiers.
L’incendie aurait été provoqué par une dispute avec un éducateur. Du centre pour mineurs, on explique que les problèmes ont commencé 24 heures avant l’incendie : “Le coordinateur a trouvé des garçons tunisiens qui fumaient du haschich et a immédiatement réagi en appelant la police, qui est intervenue en procédant à des perquisitions et en trouvant de petites quantités de substances stupéfiantes. . L’ordinateur portable d’un garçon a également été confisqué – explique un opérateur – Le lendemain, lorsque l’incendie s’est produit, ce garçon a spontanément quitté le centre, mais la police l’a trouvé dans les environs et l’a ramené dans nos appartements et à ce moment-là, il est devenu fou . Un de nos opérateurs lui a demandé d’aller se coucher, mais lorsqu’il est revenu à son bureau, il a senti une odeur de fumée venant de l’étage . Il s’est précipité et a trouvé des T-shirts en feu trempés dans de l’après-rasage et deux enfants essayant de mettre le feu au matelas. Nous avons alors évacué tout le monde et appelé les pompiers. » Selon le récit du personnel, les quatre garçons se sont également tenus devant la porte pour bloquer le passage des opérateurs mais heureusement, ils ont tous réussi à s’échapper et à quitter le bâtiment. La police est en train de vérifier ce scénario : s’il était confirmé pour 4 de ces garçons, des accusations pour tentative d’enlèvement pourraient être déclenchées.
Merci à Carlos
Extrait de: Source et auteur
Retour Tunisie par le premier avion de ces délinquants.