Ce samedi, le Préfet de Mayotte était à un futari dans la commune de Tsingoni. Suite à des violences, lui et tous les participants ont été mis à l’abri par la gendarmerie à la MJC de Combani.
Ce samedi 6 avril, les villages de Mirereni et Combani ont organisé un futari ensemble. Une façon de symboliser la paix qui règne depuis plusieurs semaines entre les deux villages.
L’événement est à l’initiative du maire de la commune, Issilamou Hamada. Le préfet, François Xavier Bieuville est d’ailleurs présent avec son épouse. Il a pris la parole déclarant notamment que la population devait avant tout penser avec la tête plutôt qu’avec les poings dans une vidéo captée par une participante au futari.
Sauf que le futari va dégénérer. Des individus extérieurs à l’événement, visiblement venus cibler le préfet, vont semer la panique. Les élus et le Préfet ont été mis à l’abri par la gendarmerie à la MJC de Combani.
Des grenades lacrymogènes sont utilisées pour disperser les fauteurs de troubles. La situation est calme à l’heure actuelle fait savoir la gendarmerie.
Extrait de: Source et auteur
Intégré Mayotte a la France a été une monumentale erreur de la part du gouvernement français de l’époque , résultat les commores nous envoi toute sa population dont il est incapable de s’occuper.