« L’enfant terrible de la politique suisse ». Blick.ch

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
« L’enfant terrible de la politique suisse ». Blick.ch
Sanija Ameti a tout pour plaire à la presse dont on connait le caractère neutre et objectif. Arrivée des Balkans à trois ans, l’intéressée a décroché un passeport suisse et milite « Pour une Suisse forte en Europe ». Ajoutez à cela qu’elle est membre des Verts libéraux et vous saurez pourquoi elle est la nouvelle coqueluche de Blick.ch.
Aujourd’hui, la coprésidente d’Opération Libero se confie au sujet de l’initiative citée entre parenthèses plus haut. Il s’agit de contrer l’UDC et son stérile message truffé de rances références genre neutralité, indépendance, sécurité, toutes valeurs qui n’ont plus leur place dans le bréviaire politique. La dame le dit : « Il ne faut pas laisser l'UDC monopoliser l’espace médiatique et public et dicter son agenda sur la question européenne ».
Nul doute qu’avec pareil bagage, Sanija Ameti aura encore souvent la une du Blick avec son discours hostile à la Suisse que nous aimons, favorable à la dissolution de la Patrie dans le cloaque européen. Il faudra rester vigilants, les pro-européens bénéficient d’un soutien médiatique sans faille. Il convient toutefois de ne pas surestimer les gesticulations de notre chouchou journalistique. Elle milite au sein d’un parti qui a divisé par deux sa députation à Berne lors des élections fédérales de l’automne dernier. C’est rassurant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.