« L’enfant terrible de la politique suisse ». Blick.ch
Sanija Ameti a tout pour plaire à la presse dont on connait le caractère neutre et objectif. Arrivée des Balkans à trois ans, l’intéressée a décroché un passeport suisse et milite « Pour une Suisse forte en Europe ». Ajoutez à cela qu’elle est membre des Verts libéraux et vous saurez pourquoi elle est la nouvelle coqueluche de Blick.ch.
Aujourd’hui, la coprésidente d’Opération Libero se confie au sujet de l’initiative citée entre parenthèses plus haut. Il s’agit de contrer l’UDC et son stérile message truffé de rances références genre neutralité, indépendance, sécurité, toutes valeurs qui n’ont plus leur place dans le bréviaire politique. La dame le dit : « Il ne faut pas laisser l'UDC monopoliser l’espace médiatique et public et dicter son agenda sur la question européenne ».
Nul doute qu’avec pareil bagage, Sanija Ameti aura encore souvent la une du Blick avec son discours hostile à la Suisse que nous aimons, favorable à la dissolution de la Patrie dans le cloaque européen. Il faudra rester vigilants, les pro-européens bénéficient d’un soutien médiatique sans faille. Il convient toutefois de ne pas surestimer les gesticulations de notre chouchou journalistique. Elle milite au sein d’un parti qui a divisé par deux sa députation à Berne lors des élections fédérales de l’automne dernier. C’est rassurant.
Et vous, qu'en pensez vous ?