Belgique : Arlette prend sous son aile Ahmed, libéré après une peine pour avoir frappé à mort un homme… La bénévole de 75 ans, aux petits soins depuis près de dix ans, est tabassée par son protégé

post_thumb_default

 

En 2001, la cour d’assises du Hainaut condamnait Ahmed (45 ans) d’une peine de quinze ans de réclusion criminelle pour des coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La nuit du 8 au 9 mai 1999, Pierre Beauduin était tué chez lui à Mons. Le meurtre avait été requalifié par le jury populaire et la peine avait été transformée en internement. (…)

Libéré en 2014, Ahmed est parti vivre à Tournai. Il a fréquenté l’ASBL dans laquelle Arlette était bénévole. Très vite, il s’est bien entendu avec cette dame âgée de 75 ans. Ils bavardaient beaucoup et, parfois, Ahmed passait la nuit chez elle.

Le 16 avril 2022, Ahmed est passé chez Arlette. Il avait visiblement abusé de sa bière préférée, la Chimay Bleue. (…)

Il a empoigné ses cheveux et a claqué son visage sur le sol, à plusieurs reprises. Elle l’a supplié d’arrêter et de la mettre dans son lit. Ce qu’il a fait avant de partir”. (…) Depuis les faits, ils ont repris contact et il dit s’occuper d’elle. Il a déclaré avoir recommencé à boire après le deuxième confinement.

Le prévenu a fait l’objet d’une expertise mentale. Il n’est pas fou, il est responsable de ses actes. (…)

Le prévenu a fait appel d’un jugement le condamnant à deux ans de prison ferme

DHnet Belgique

(Merci à François.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Il avait visiblement abusé de sa bière préférée, la Chimay Bleue.”
    Cela s’appelle de la destruction abusive de breuvage d’exception destiné à des dégustateurs pas des IVROGNES !!
    Comme ce triste personnage n’a PAS les codes pour vivre chez NOUS, retour au bled !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.