À moins de quatre mois des Jeux olympiques, nos concitoyens n’ont jamais autant broyé du noir. Affichant leur défiance vis-à-vis du gouvernement, 60 % ont équipé leur domicile et un tiers se protègent par eux-mêmes. Trois lieux suscitent leurs inquiétudes: les “quartiers”, les transports en commun et les grandes villes.
Les Français redoutent le chaos et pensent que le pays s’enfonce chaque jour davantage dans l’ultraviolence . Le dernier baromètre « sécurité des Français » Fiducial/Odoxa pour Le Figaro le confirme sans ambiguïté : 92 % d’entre eux jugent que l’insécurité gagne du terrain ces dernières années dans l’Hexagone, 55 % estimant même qu’elle a « beaucoup » augmenté. « Résultat de cette perception unanime, 82 % des Français partagent les propos du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lorsque ce dernier parle d’“ensauvagement d’une partie de la société” » , notent les analystes qui relèvent que « les sympathisants de Renaissance, de LR et du RN le pensent tous (93 % à 95 %) » tandis qu’« à gauche, ces propos font davantage débat, même si une majorité des sympathisants de LFI (55 %), socialistes (63 %) et écologistes (65 %) sont d’accord » avec le premier flic de France. Si tout le monde – ou presque – s’accorde donc sur le diagnostic, les Français affichent leur défiance envers le gouvernement et sa capacité à apporter un remède efficace aux maux qui gangrènent le pays. Notre baromètre est formel : plus que sceptiques, 72 % de nos concitoyens ne croient pas que l’exécutif puisse assurer leur sécurité face à la délinquance, celle des cambriolages et des agressions qui pourrissent leur quotidien. « Les sondés sont aussi une nette majorité (62 %) à ne plus lui faire confiance pour les protéger du terrorisme » , précisent encore les analystes, qui relèvent que « sur le temps long, la tendance de cet indicateur est clairement négative. […]
« Au-delà des peurs et du sentiment d’insécurité, les Français sont concrètement exposés » à l’insécurité, préviennent les auteurs du baromètre. Chiffres à l’appui, ils révèlent que plus d’un sur deux (56 %) avoue en avoir souffert personnellement. Dans le détail, près de 39 % déclarent avoir été harcelés ou agressés dans la rue et dans les lieux publics. Près d’un quart (23 %) a été cambriolé et 19 % ont déjà été victimes d’une agression physique. « Enfin, précise l’étude, ils sont près d’un sur dix à nous confier avoir été la cible d’un vol à l’arraché, d’un pickpocket ou d’un car-jacking (12 %) ou d’une agression sexuelle (8 %) ».[…]
Réclamant une réponse plus musclée de la part de la police et de la gendarmerie, la population appelle très majoritairement (68 %) à ce que soit toléré « un recours de la force plus large que ce qui est permis ». « Strictement encadré par la loi, le recours à la violence est, pour certains, trop restrictif et empêche les forces de l’ordre d’être efficaces dans leur mission » , insistent les analystes du baromètre. Ce constat, limpide, rejoint la volonté même de la plupart des agents et des militaires sur le terrain. […]
Dans ce panorama dégradé, note l’étude Fiducial/Odoxa pour Le Figaro , « trois lieux suscitent un très fort sentiment d’insécurité dans le pays ». Sur le podium, le baromètre cite d’abord les quartiers, où 83 % des habitants disent vivre dans la crainte en dépit des coups de menton donnés par tous les ministres de l’Intérieur, qui ont promis la « reconquête républicaine » et claironné la fin des « zones de non droit » . Suivent les transports publics, qui accueillent 65 % de voyageurs inquiets pour leur inté grité physique, mais aussi les grandes villes, peuplées de 61 % d’habitants qui ne se disent plus rassurés dans les rues.[…]
Extrait de: Source et auteur
Les élites françaises ont suffisamment démontrer leur indifférence face aux problèmes d’insécurité qui” s’épanouissent un partout dans le pays et notamment en ce qui concerne le squat ou le cambriolage..
une démonstration toujours actuelle puisque cela devient récurrent :
https://www.youtube.com/watchv=V3L7YtYqu6A&list=PLp4yPt3crmnHUR2IpSXYJ795tl5nIHHnQ&index=26
Ailleurs, aux USA, l’exaspération a mené vers une solution radicale :
Lors d’une conférence de presse en avril 2022, le shérif du comté de Santa Rosa, Bob Johnson, a déclaré : “Si quelqu’un entre par effraction dans votre maison, vous êtes plus que bienvenu pour tirer. En fait, nous préférons que vous le fassiez”. Ces propos sont redevenus viraux en juxtaposition avec une histoire à New York où une femme a été arrêtée pour avoir tenté de déloger des squatters de sa propriété.
“J’ai dit [lors de la conférence de presse] que si l’on tire avec précision et que l’on tue l’homme, on économise l’argent des contribuables. J’ai également dit que si quelqu’un est tué lors d’un cambriolage, les chances qu’il récidive sont nulles. Et nous aimons ces chances, ce qui est le cas”, a-t-il déclaré à Fox News Digital.
Dans le comté de Santa Rosa, nous avons un pourcentage très élevé de la population qui possède des armes, et j’encourage leur utilisation si vous êtes dans votre maison. Si quelqu’un défonce votre porte, ce n’est pas pour vous serrer dans ses bras ou vous donner des biscuits, mais pour commettre des délits”, a-t-il poursuivi.
Depuis qu’il a fait ces remarques, il affirme qu’il n’y a pas eu une seule invasion de domicile. “Il n’est pas nécessaire de battre en retraite. Vous n’avez pas à leur donner un avertissement. Vous n’avez pas à vous barricader dans une pièce. Vous pouvez tirer et les tuer. Et dans l’État de Floride, c’est parfaitement légal”, a-t-il déclaré. “Dans les autres États où cette possibilité n’existe pas, les gens ont peur de posséder des armes et de se protéger. C’est pourquoi le taux de criminalité est aussi élevé à New York et en Californie.
https://www.foxnews.com/media/politically-incorrect-sheriff-tells-citizens-shoot-kill-home-invaders-save-taxpayers-money
QU’est-ce qui se cache vraiment derrière ces situations :
LES MONDIALISTES NEO COMMUNISTES (dont fait partie Macron) avancent lentement mais sûrement dans leur programme de DEPOSSESSION de la DIGNITE de l’individu pour le mener vers la résignation et la soumission.. Car un autre programme attend d’être réalisé.
En FRANCE 29 MILLIONS DE PROPRIETAIRES ne savent pas s’unir pour que s’arrête la dépossession progressive par “maintes stratégies ‘d’emprises subtiles écologiques et économiques'” de la propriété. Pourtant ils sont regroupés autour de l’UNPI qui pourrait mettre en route une immense manifestation.
Dans les pays concernés par ce phénomène, la force létale doit être utilisée afin de supprimer la racaille de pouvoir recommencer.