A l’école, on n’apprendra plus à se coller les mains sur le bitume. Flûte!

post_thumb_default

 

Le Grand Conseil genevois a voté l’interdiction d’inviter les militants adeptes de la désobéissance civile dans les écoles. Il est piquant que le politique doive se prononcer sur de telles incongruités, estime notre chroniqueuse

– Alors, comment s’est passée ton épreuve de français?

– Au calme. Mais on a eu la visite d’activistes pour parler de désobéissance civile. On a appris que si on veut lutter pour le climat, on n’est pas obligés de se coller les mains sur le bitume ou sur le plateau de Léman Bleu, mais qu’on peut aussi détruire des panneaux en ville!

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le département de l’instruction public (DIP) à Genève est complètement en dehors de la plaque.
    Et cela ne date pas de hier … !!
    https://www.emery-torracinta.ch/mon-parcours/
    Laisser des idéologues prôner la désobéissance civique à l’école devrait être poursuivi au pénal !
    L’irresponsabilité et l’incompétence crasse de ces polichinelles de l’enseignement devrait être sanctionné … mais tout le monde s’en f..ut !
    Les générations futures ont du soucis à se faire !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.