Au lieu de dilapider des milliards à l’étranger, il faut utiliser cet argent pour la population suisse

post_thumb_default

 

Le centre-gauche dilapide des milliards d’argent du contribuable à l’étranger. Pour l’UDC, les coûts annuels supplémentaires de 5 milliards de francs pour la 13e rente AVS doivent donc impérativement être financés par des coupes dans le domaine de l’asile (4 milliards), de l’aide au développement (environ 3 milliards par an), de l’Ukraine (6 milliards prévus), de la culture et de l’administration fédérale hypertrophiée (6,5 milliards). Ce gaspillage d’argent du centre-gauche a largement contribué à ce que la 13e rente AVS soit largement approuvée. En outre, il faut économiser de manière ciblée dans les départements et les domaines dont les dépenses ont augmenté de manière supérieure à la moyenne au cours des 20 dernières années. Ce qui n’est certainement pas acceptable, c’est que le Conseil fédéral veuille encore réduire sa part de financement de l’AVS. Le Conseil fédéral ne montre manifestement aucune volonté de réaliser les économies urgentes qui s’imposent au niveau des dépenses fédérales.

Le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR ne sont pas non plus prêts à réduire la croissance des dépenses publiques, préférant soutirer de l’argent des poches de leur propre population. La gauche en particulier montre sa duplicité : elle se plaint de la perte du pouvoir d’achat de la population, mais ponctionne à chaque occasion la classe moyenne et les familles en augmentant les impôts et les taxes.

Des déductions salariales encore plus élevées renchérissent encore le travail en Suisse et affaiblissent ainsi la compétitivité de la place industrielle suisse. De plus, les travailleurs et la jeune génération devront supporter unilatéralement les coûts supplémentaires. Il serait plus honnête et plus juste de compenser le déficit de financement par une augmentation de la TVA.

Les caisses de la Confédération sont déjà vides : les dépenses d’asile explosent, la montagne de dettes atteint un niveau record de plus de 140 milliards de francs et la Confédération s’attend – même sans le financement de l’AVS – à un déficit de plus de 3 milliards de francs dès 2027. Dans ce contexte, les initiatives sur la santé sur lesquelles la population se prononcera le 9 juin constituent une bombe à retardement en matière de politique financière. L’initiative d’allègement des primes du PS, en particulier, est totalement irresponsable, car elle entraînerait des coûts supplémentaires de l’ordre de 4.5 milliards de francs par an. Pour ces raisons, l’UDC combat résolument ces deux initiatives sur la santé.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Une petite leçon d’économie qui nous révèle comment on peut saborder une économie “grâce ” aux idéologies diverses” et à la mise en place VOLONTAIRE d’incompétents zélés
    https://www.youtube.com/watch?v=m1OiNr8s6bw

  2. Posté par miranda le

    EXACTEMENT le même scénario dans tous les pays fidèles au programme mondialiste. Celui de dépecer lentement mais sûrement les pays, à coup d’idéologies fumeuses et de les affaiblir financièrement jusqu’à la mise à genoux ou soumission totale.

    Où va l’argent, le mystère demeure. L’ essentiel est d’avoir des serviteurs zélés qui vont prouver leurs capacités de déconstruction de leur propre pays.. Nous nous avons un homme talentueux, nommé Bruno.

    Un exemple parmi tant d’autres, la Grande Bretagne qui croyait en l’exit libérateur.. L’exit ne peut réussir que si l’on sait s’affranchir des anciens oppresseurs. Mais hélas le nid d’aigle des oppresseurs est toujours en Grande Bretagne. (voir : la dystopie du brexit, de Nicolas Bonnal)

  3. Posté par bonardo le

    C`est tellement vrai ! Mais nous sommes gouvernés malheureusement par des personnes totalement incompétentes sur toute la ligne.
    A) Pour le Crédit Suisse nous trouvons facilement et rapidement des milliards !
    B) Pour l`UBS nous trouvons facilement et rapidement des milliards !
    C)Les caisses maladies avec les réserves en milliards payés par le peuple!
    D) Pour les autres pays nous distribuons des milliards rapidement et facilement !
    E) Pour l`accueil des Ukrainiens nous trouvons facilement et rapidement des millions et des millions !
    F) Pour l`asile et les requérants ,les centres ,nous trouvons facilement et rapidement des millions ,pour l`armée nous trouvons facilement et rapidement des milliards !
    Je pourrais encore continuer la liste des injustices contre le peuple mais pour la 13 ième rente AVS le conseil fédéral va faire payer à nouveau le peuple ,chercher l`erreur.
    Pauvre pays ,pauvre Suisse qui fabrique de plus en plus de pauvres mais donne et distribue aux autres !m Que penser ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.