Violences à Roissy : une manifestation sauvage essayant, en vain, d’empêcher l’expulsion d’un ressortissant kurde en Turquie dégénère. Plusieurs élus communistes de la ville de Paris étaient également présents

 

Selon les informations d’Europe 1, des incidents ont eu lieu ce mercredi après-midi à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle lors de l’expulsion du territoire national de Firaz Korkmaz, un militant kurde.

Une vingtaine de personnes ont tenté de perturber le convoi dans lequel l’homme sous OQTF se trouvait (…)

Contraints d’intervenir, les militaires du dispositif Sentinelle ont finalement ramené le calme devant des touristes médusés. (…)

Pour Julien Adubeiro, secrétaire régional Unité SGP Police pour les services centraux, “cela pose des questions de sécurité pour les policiers en charge de ces convois”. Selon ce dernier, les personnes sous OQTF, libres de disposer d’un téléphone portable lors de leur placement en centre de rétention administrative, “communiquent avec leur entourage et les associations” lors de la procédure d’expulsion. L’horaire et la destination du vol sont alors connus, ce qui permet de “facilement retrouver le convoi”. (…)

Europe 1

(Merci à Jérôme.)


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nicole Lereg le

    Le pays qui se vante d’accueillir les réfugiés politiques, qui, de plus a su se servir des Kurdes en Syrie si ma mémoire est bonne ? décidément avec Macron c’est comme dans le cochon tout est bon… pour humilier la France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.