Interpellé le 5 mars par les policiers de la DGSI en région parisienne, cet homme a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et écroué. Les investigations révèlent qu’il avait effectué plusieurs repérages d’édifices chrétiens.
À l’approche des Jeux olympiques, cette affaire très sensible illustre le haut niveau de la menace terroriste en France. Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé, le 5 mars dernier : Partisan de l’organisation État islamique (EI), il est soupçonné d’avoir projeté une action violente contre des édifices chrétiens, notamment une église. Les enquêteurs ont mis au jour divers repérages aux abords de sites de la communauté catholique.
À l’issue de sa garde à vue, le suspect a été mis en examen le 8 mars pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et placé en détention provisoire. Il s’agit du deuxième projet d’action violente déjoué par la DGSI en 2024.
Extrait de: Source et auteur
Un fanatique ? vous ne connaissez pas les sourates mortifères planquées dans le Coran pour utiliser un terme aussi impersonnel ! Vous auriez dû dire un fondamentaliste, ou un bon pratiquant. Celui qui estime qu’àprès le Ramadan il faut tous les tuer; que nous “les non croyants” sommes des souillures, On crève en France de toutes ces petites lâchetés du quotidien du législateur à l’éxécutif, Bref, la franchouille a choisi ses boureaux, alors qu’elle ne vienne pas pleurnicher; les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent.