Saint-Côme-du-Mont (50) : le maire macroniste exhibitionniste retrouvé «crucifié» dans un champ reconnaît avoir menti. Il avait aussi accusé les Zemmouristes d’avoir incendié sa voiture et son garage. (MàJ)

 

19/03/2024

La perforation de ses mains à l’aide d’une clouteuse pneumatique par des soi-disant opposants politiques en novembre 2023 : une mise en scène. Les tirs à la chevrotine contre son utilitaire en mai 2022 : encore une mise en scène. L’incendie, quelques mois plus tôt, d’un véhicule personnel, ou encore les tags sur les murs de son domicile, qu’il attribuait toujours à l’extrême droite locale, mais aussi les lettres anonymes le menaçant de mort : également des mises en scène. Bernard Denis, ancien édile de Saint-Côme-du-Mont, petite commune déléguée de Carentan-les-Marais en Normandie, a finalement reconnu avoir tout inventé, lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité qui s’est tenue au tribunal de Coutances (Manche) lundi 18 mars.

Le Figaro

23/11/2022

Bernard Denis, le maire de Saint-Côme-du-Mont, est attendu ce mercredi 23 novembre à 10 h 30 au tribunal de Coutances, à l’audience pour reconnaissance préalable de culpabilité.

(…)

Depuis un peu moins d’un an, Bernard Denis ne cesse de faire parler de lui. En décembre 2021, son domicile avait été pris pour cible. Son garage et sa voiture avaient été incendiés. Un acte signé d’un tag sur le mur de sa maison : « Le maire soutient Macron ! Zemmour (avec un M) président ».

(…)

Mais l’élu est revenu sur ses déclarations, a-t-on appris vendredi 18 novembre, et « sur la reconnaissance des faits de dénonciation de délit imaginaire ». Il aurait ainsi mis en lien son agression du 9 novembre avec celle du mois de mai.

Actu.Fr

14/11/2022

Le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont s’était déjà déclaré victime d’agressions à plusieurs reprises ces derniers mois, avant de reconnaître avoir inventé certaines attaques.

Le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche), retrouvé blessé au visage, les mains et pieds cloués la semaine dernière, a tenté de se suicider samedi, a-t-on appris lundi 14 novembre auprès du parquet de Coutances, précisant que ses jours n’étaient pas en danger.

«(…) Il est exact que Bernard Denis a tenté de se suicider chez lui samedi 12 novembre au matin par ingestion médicamenteuse», a déclaré le procureur de la République de Coutances, Michaël Giraudet.

(…)

Le Figaro

09/11/22

En début d’année, un maire avait été ultra-médiatisé suite à des violences qu’il aurait subies en raison de son soutien à Macron. On apprend aujourd’hui, en toute fin d’article, qu’il est poursuivi pour « dénonciation de délit imaginaire »

Le maire de Saint-Côme-du-Mont a été blessé au visage et des clous ont été plantés dans le dessus de ses mains et dans chacun de ses talons.

(…)

Le maire de cette commune déléguée de Carentan-les-Marais s’était déjà déclaré victime d’agressions à plusieurs reprises ces derniers mois. Une affaire, très médiatisée, que le cabinet de la préfecture de la Manche a assuré suivre « avec beaucoup d’attention en lien avec le procureur et la gendarmerie » sans autre « déclaration à faire sur l’enquête en cours ». Deux procédures, pour l’incendie de son garage et de son véhicule ainsi que des menaces de mort, « ont fait l’objet d’un classement sans suite pour défaut d’identification d’un potentiel auteur », précise Michaël Giraudet, indiquant que « les très nombreuses et très longues investigations diligentées » n’ont pas permis « de mettre en cause qui que ce soit ».

Une autre enquête, concernant deux tirs sur le fourgon du maire au mois de mai 2022 a « permis de déterminer que Bernard Denis avait menti. Entendu en juin 2022, il avait reconnu avoir tiré lui-même dans son fourgon et avoir inventé cette agression », poursuit le procureur. Poursuivi pour ces faits pour « dénonciation de délit imaginaire », il comparaîtra selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) dans les prochaines semaines.

Le Point


18/01/22

8/12/21

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.