Sadiq Khan accorde une place de choix à Lady in Blue, de l’artiste new-yorkais, qui représente une « jeune femme de couleur métropolitaine »
Sadiq Khan a approuvé le projet d’installer une statue d’une « femme noire » sur le quatrième socle de Trafalgar Square , symbole apparent de « l’équité » dans la capitale.
Lady in Blue, une statue en bronze peint de l’artiste new-yorkais Tschabalala Self, a été confirmée vendredi comme la dernière sculpture installée sur le socle, avec un dévoilement attendu en 2026.
Décrite comme une « jeune femme de couleur métropolitaine qui pourrait être l’une des nombreuses Londoniennes d’aujourd’hui », la statue représente une femme noire vêtue d’une robe bleue et de talons hauts à mi-chemin d’une foulée confiante.
Les commissaires ont déclaré que Lady in Blue était un « symbole de nos ambitions communes présentes et futures – l’aspiration à l’équité par la représentation, la reconnaissance et l’action. Un monde où tous les citoyens du monde sont appréciés pour leurs contributions uniques ».
L’objectif est également « d’amener une « chaque femme » contemporaine à Trafalgar Square », et Mme Self a déclaré qu’elle espérait que la police représenterait « une femme à laquelle beaucoup pourraient s’identifier ».
La commission était l’une des nombreuses commissions soumises au Fourth Plinth Commissioning Group, qui soumet ses gagnants recommandés au maire de Londres pour approbation.
Extrait de: Source et auteur
Cette statue est d’une laideur absolue qui n’a rien a faire a Trafalgar Square .
Pauvre Londoniens qui ont un maire qui est l’égale d’Hidalgo pour paris , elle qui n’a pas hésiter a faire installer une “oeuvre gonflable” place vendôme qui ressemblait plus a un plug sexuel que l’on trouve dans les sexe shop , qu’a soit disant sapin de noel comme le disait “l’artiste”.