Dmitry Medvedev conseille à Emmanuel Macron « de prendre plusieurs paires de caleçons » quand il viendra en Ukraine
Emmanuel Macron a été insulté par Dmitry Medvedev après avoir annoncé une future visite à Kiev avant la mi-mars.
Publié le 11 mars 2024 à 22h20
Emmanuel Macron menacé par la Russie. Ce lundi 11 mars, Volodymyr Zelensky était l’invité de BFMTV. Le dirigeant a été interrogé sur les déclarations polémiques d’Emmanuel Macron qui disait ne pas exclure l’envoi de troupes françaises sur le sol ukrainien. Zelensky a tempéré les propos du président de la République. « Tant que l’Ukraine tient, l’armée française peut rester sur le territoire français », a-t-il annoncé. Ce sujet sera de nouveau évoqué « en détail » lors de la visite d’Emmanuel Macron à Kiev avant la mi-mars.
« C’est un trouillard zoologique »
A l’annonce de la rencontre entre les chefs d’Etats ukrainien et français à Kiev, Dmitri Medvedev, ancien président de Russie et vice-président du conseil de sécurité de la Russie a copieusement insulté Emmanuel Macron. « Macron s’apprête à se rendre à Kiev? Mais c’est un trouillard zoologique! Quoi qu’il en soit: je recommande à son bureau de prendre plusieurs paires de caleçons! Ça sentira très fort… », a-t-il écrit sur son compte X. Il ajoute : « PS: J’ai écrit ça ce matin et je n’ai pas eu le temps de le publier! Et le soir il s’était déjà chié dessus. Pauvre France! ».
Quelques jours auparavant, le présentateur de la chaîne de télévision Russie 1, Vladimir Soloviev avait été très véhement envers le président français jusqu’à l’insulter de « nazi » et « d’héritier de Pétain ». « Macron est bien sûr un crétin phénoménal, il a complètement perdu la tête. Tu veux t’en prendre à la Russie ? Alors choisis une ville française que tu veux rayer de la carte », avait-il déclaré.
Et vous, qu'en pensez vous ?