Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci à M. Hotch pour sa réaction !
Car à force de libre-ensauvagement et la croissance démographique de ces voyageurs – qui refusent les campings – il y aura de quoi vraiment s’inquiéter quand il sera trop tard pour tolérer ces exemples d’une propagation imposée et démultipliée de zones de non-droit par des conducteurs de caravanes inconnus et venus d’on ne sait où.
La seule idée de nommer un coordinateur et médiateur est déjà un aveu de faiblesse de la part de nos autorités.
Nous ne devons strictement rien à ces cliques : s’ils veulent séjourner ici, qu’ils le fassent dans les campings de la région (au tarif officiel et en respectant les règlements intérieurs !).
Et à quel titre Conseil d’Etat recherche-t-il des parcelles susceptibles d’accueillir des petits groupes de caravanes ?
Il existe -à tort ou à raison- une place de stationnement à Rennaz. S’il n’y a plus de place disponible qu’ils passent leur chemin. C’es d’ailleurs ce qu’on exigerait de n’importe quel touriste.
Il faudrait surtout pratiquer une tolérance zéro en cas d’occupation non autorisée de terrains privés: plainte = évacuation forcée immédiate, et en cas d’opposition, saisie directe des véhicules concernés.