Stoppés net sur l’autoroute: Les gens du voyage tentent d’entrer en force à Lausanne

post_thumb_default

 

Les gens du voyage tentent d'entrer en force à Lausanne La police vaudoise a immobilisé plus de vingt caravanes qui tentaient de rentrer en force à Lausanne ce jeudi. Ce remue-ménage est responsable de fortes perturbations autour de la capitale vaudoise.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Baechler le

    Merci à M. Hotch pour sa réaction !
    Car à force de libre-ensauvagement et la croissance démographique de ces voyageurs – qui refusent les campings – il y aura de quoi vraiment s’inquiéter quand il sera trop tard pour tolérer ces exemples d’une propagation imposée et démultipliée de zones de non-droit par des conducteurs de caravanes inconnus et venus d’on ne sait où.

  2. Posté par Hotch le

    La seule idée de nommer un coordinateur et médiateur est déjà un aveu de faiblesse de la part de nos autorités.
    Nous ne devons strictement rien à ces cliques : s’ils veulent séjourner ici, qu’ils le fassent dans les campings de la région (au tarif officiel et en respectant les règlements intérieurs !).
    Et à quel titre Conseil d’Etat recherche-t-il des parcelles susceptibles d’accueillir des petits groupes de caravanes ?
    Il existe -à tort ou à raison- une place de stationnement à Rennaz. S’il n’y a plus de place disponible qu’ils passent leur chemin. C’es d’ailleurs ce qu’on exigerait de n’importe quel touriste.
    Il faudrait surtout pratiquer une tolérance zéro en cas d’occupation non autorisée de terrains privés: plainte = évacuation forcée immédiate, et en cas d’opposition, saisie directe des véhicules concernés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.