Francfort devient la première ville allemande à décorer ses rues de guirlandes pour le Ramadan “Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme.”

post_thumb_default

 

Jusqu’à présent, les Allemands n’ont connu que l’éclairage religieux du Noël chrétien. Désormais, les musulmans disposent de leurs propres guirlandes lumineuses. Pendant le Ramadan (du 10 mars au 9 avril).

Francfort- sur-le-Main (Hesse) prétend être la première ville d’Allemagne à avoir installé un tel éclairage. Directement à l’Alte Oper. Le modèle est Londres, qui a inauguré en 2023 l’éclairage du Ramadan près du célèbre Piccadilly Circus.

(…)

Les Verts indiquent: “En décorant pendant le Ramadan, la ville de Francfort envoie un signal important pour la vie musulmane et valorise ainsi les personnes de confession musulmane de cette ville.”

Le maire de Francfort, Nargess Eskandari-Grünberg (59 ans, Vert), sous la direction duquel les lumières ont été installées, déclare : “Ce sont des lumières de l’unité, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme.”

Selon les informations de BILD, les lumières du Ramadan seront suspendues à cinq énormes câbles en acier traversant la zone piétonne. Tout a été acheté neuf à l’étranger par la ville de Francfort. Coût : entre 50 000 et 100 000 euros. A titre de comparaison : les illuminations de Noël à Francfort coûtent 75 000 euros.

www.bild.de

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.