L’ONU affirme que la thèse du “grand remplacement” a “directement” incité à la violence dans le monde et s’inquiète de l’hostilité que suscite le wokisme

post_thumb_default

 

Les théories conspirationnistes du “grand remplacement” ont “directement influencé” des auteurs d’actes violents, a accusé ce lundi 4 mars le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme Volker Türk.

“Dans de nombreux pays, y compris en Europe et en Amérique du Nord, je suis préoccupé par l’influence apparemment croissante des théories du complot dites du ‘grand remplacement’,” a déclaré Volker Türk devant le Conseil des droits de l’Homme à l’occasion de son traditionnel discours dans lequel il dresse un état des lieux des droits humains.

Ces théories complotistes sont “fondées sur l’idée fausse selon laquelle les juifs, les musulmans, les personnes non blanches et les migrants cherchent à ‘remplacer’ ou supprimer les cultures et les peuples des pays”, a-t-il souligné.

Et d’accuser: “Ces idées délirantes et profondément racistes ont directement influencé de nombreux auteurs de violence”.

(….) Dans son discours, Volker Türk a aussi dénoncé “la guerre anti-woke” qui serait, à ses yeux, “avant tout une guerre menée contre l’inclusion”.

“Ces idées visent à exclure les minorités raciales – en particulier les femmes issues de minorités raciales – et les personnes LGBTQ+ de la pleine égalité”, a souligné Volker Türk, estimant que “le multiculturalisme n’est pas une menace: (…) il nous est profondément bénéfique à tous”.

www.bfmtv.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    L’ONU accuse et se trompe de cible.
    – Existe-t-il une immigration de masse illégale du Sud vers le Nord ?
    Toutes les statistiques des pays européens le prouvent et les morts inutiles en Méditerranée en témoignent …
    Est-ce un théorie ”conspirationniste” ? Ce terme est utilisé par les islamo-gôcho pour discréditer ceux qui ont les yeux ouverts sur une situation désastreuse et qui va en empirant.
    A propos de violence, il ne faut pas oublier tous les pensionnaires dans NOS prisons. Tous les étrangers sont surreprésentés, surtout les ressortissants de l’Afrique et du Maghreb !
    https://lesobservateurs.ch/2020/05/11/prisons-suisses-proportion-la-plus-faible-detrangers-depuis-15-ans-seulement-70-detrangers/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.