« Le pays doit ouvrir un peu plus grand ses bras et nous permettre de devenir plus colorés » : Apameh Schönauer, femme d’origine iranienne, est la nouvelle Miss Allemagne

post_thumb_default

 

Elle est arrivée en Allemagne à l’âge de six ans. Aujourd’hui, après un long processus de sélection, l’architecte Apameh Schönauer a remporté l’élection de « Miss Allemagne ». (…)

La femme de 39 ans s’est imposée contre huit autres femmes samedi soir à Rust, dans le sud du Bade. L’architecte d’origine iranienne veut défendre les jeunes femmes issues de l’immigration, comme elle l’a déclaré lors de l’exposition. (…)

Spiegel

(…) Lors de l’événement, Schönauer a clairement exprimé son engagement en faveur des droits des femmes, en mettant l’accent sur l’Iran . “Je pense que l’Allemagne doit ouvrir les bras un peu plus grand et nous permettre de devenir plus colorés“, a-t-elle déclaré à l’agence de presse allemande avant le tour final. Dans le même temps, elle a exhorté les femmes issues de l’immigration à s’intégrer : « J’ai toujours célébré Noël et mon nouvel an persan. » (…)

Tagesspiegel

(…) Schönauer s’engage en faveur des droits des femmes et est la fondatrice du réseau Shirzan pour les femmes opprimées. Après avoir été nommée Miss Allemagne 2024, Schönauer a déclaré qu’elle souhaitait « utiliser la visibilité et la portée de Miss Allemagne pour plaider en faveur de la diversité, soutenir les femmes fortes dans tous les domaines de la vie et célébrer la force inébranlable qui réside en chacune de nous ». (…)

Le concours Miss Allemagne, qui était à l’origine un concours de beauté, a été fondamentalement réformé en 2019. Les candidats devraient être plus diversifiés et, selon les organisateurs, ne seront plus seulement évalués sur leur apparence, mais aussi sur leur caractère, leur engagement individuel, leur créativité ou leur histoire unique. (…)

Rheinische Post

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.