La députée conservatrice Suella Braverman a affirmé avoir été licenciée au mois de novembre dernier par le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour avoir dénoncé une certaine « complaisance à l’égard des islamistes ». D’après elle, le Royaume-Uni perdrait son identité de grande nation dans laquelle toutes les religions coexistent pacifiquement car les islamistes et les extrémistes prendraient le contrôle. Auprès du Daily Telegraph, l’ancienne ministre de l’Intérieur annonce que son licenciement serait dû à ses prises de position, elle qui s’est élevée contre « l’apaisement des islamistes ». Mais Suella Braverman le certifie, si c’était à refaire, elle le referait. Elle ne souhaite pas que son pays devienne une « société ghettoïsée où la liberté d’expression et les valeurs britanniques sont diluées ».
« Nous devons surmonter la peur d’être qualifiés d’islamophobes »
« La vérité est que les islamistes, les extrémistes et les antisémites sont désormais aux commandes », poursuit-elle. Selon Suella Braverman, leur influence se constate dans le système judiciaire, la profession juridique, les universités, ainsi qu’au Parlement. « Nous devons surmonter la peur d’être qualifiés d’islamophobes », soutient-elle. Le parti travailliste a réagi en qualifiant ses propos d’« absurdités totales ». « C’est malheureusement ce que l’on peut attendre de Suella Braverman, qui a l’habitude de dire délibérément des choses incendiaires pour faire les gros titres », a répondu Yvette Cooper, secrétaire d’État à l’Intérieur, à la BBC.
L’article Les islamistes et les extrémistes prennent le contrôle de la Grande-Bretagne, selon une ancienne ministre est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?