Sanctions contre la Russie : l’échec – JT du jeudi 22 février 2024

post_thumb_default

 

A la une de cette édition, la Russie voit arriver un nouveau paquet de sanctions mais a une croissance au beau fixe et a trouvé d’autres voies d’échanges commerciaux dans un monde en pleine mutation.

Nous évoquerons ensuite l’adhésion de la Suède à l’OTAN.

Et enfin, nous reviendrons en France pour évoquer le phénomène des agressions sexuelles dans le monde politique où règnent sentiment d’impunité et dénonciations calomnieuses. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Nos dingues sont de plus en plus sous l’influence de substances illicites. Sinon ces fadaises seraient impossibles. Voir https://fr.sputniknews.africa/20240222/pourquoi-les-traditionalistes-occidentaux-sont-ils-de-plus-en-plus-nombreux-a-sinstaller-en-russie-1065209961.html et voir “Qui a fait de la Russie le pays le plus sanctionné au monde” LES GOUVERNANTS SUISSES SONT ENCORE LES PLUS FANATIQUES RUSSOPHOBES, DEVANT MÊME L’EUROPE, ET JUSTE APRÈS LES ÉTAT-UNIS” A croire que nos futurs avions américains bombardier de guerre… ont toutes les vertus, alors que sur les champs de batailles les Russes taillent des croupières au matériel américain et de l’Otan, qui pêche souvent par une extrême complexité technique associée à un poids supérieur rendant les blindés inopérant dans de nombreuses situations, avec des pannes impossibles à maîtriser. Sans compter des prix exorbitants.

    Et si on regarde les échecs des Boeing 737 Max, on constate que ces échecs militaires cinglants ont aussi fait des petits dans le matériel civil et sont le fait de vrai charlots utilisés comme ingénieurs. Ils ont rallongé les cabines tout en ignorant que les câblages électriques devaient être recalculés vu l’accroissement de leur longueurs ainsi que les mises à la masse. En plus, comme ils travaillent en circuit fermé sans consulter d’autres disciplines, ils ont créé un incroyable déséquilibre en augmentant la longueur des cabines entre le poste de pilotage et la portance des ailes. Ce qui à l’évidence ne peut qu’amplifier les difficultés pour pouvoir manœuvrer en douceur et avec précision. Et ces dingues ont remis leur paquet cadeau empoisonné par ces inepties conceptuelles aux mains des programmeurs de logiciels, pour les inviter à essayer de corriger et compenser ces hérésies. Ce qui semble parfaitement illusoire. Combien de morts pour arrêter ce bateau ivre d’incompétences ?
    https://duckduckgo.com/?q=boeing+7+++retir%C3%A9s&t=newex&atb=v318-1&ia=web

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.