Les Parisiens excédés par les camps de migrants dans la capitale : «Ca s’accumule, on ne peut pas les loger»

post_thumb_default

 

Des dizaines de tentes et campements de fortunes sont actuellement installées sous les ponts de la capitale. Les riverains sont parfois excédés, voire inquiets, et la mairie de Paris regrette le manque de place en hébergement d’urgence face à une immigration incontrôlée.

«Ça s’accumule, je ne sais pas ce qu’ils font. On ne peut pas les loger, je suis désolé. Il faudrait aussi arrêter d’accepter l’intégralité des gens qui viennent de je ne sais où», explique un riverain.

Certaines femmes habituées à courir sur les quais se sentent parfois en insécurité. Une étude de Runner’s World publiée en 2016 démontrait d’ailleurs que 43% des femmes affirment avoir déjà été victimes de harcèlement lors de leur jogging. Le dimanche soir par exemple, où il y a moins de familles, c’est un peu plus compliqué. Je me sens moins en sécurité», livre une joggeuse. «Ce qu’on peut entendre surtout, ce sont quelques remarques, quelques sifflets à notre passage. Ce n’est pas très agréable», surenchérit une autre.

Même constat près de la Tour Eiffel avec des dizaines de tentes et parfois des installations. De son côté, la mairie du 16ᵉ arrondissement pointe notamment du doigt une immigration incontrôlée. «Les robinets, si j’ose dire, de l’immigration ne sont pas fermés, donc il y a constamment des arrivées de migrants sur le sol national», explique l’adjoint au maire du 16ᵉ arrondissement de paris, Gérard Gachet.

«Ensuite il faut savoir que depuis la réforme du Code pénal de 1993, le vagabondage et la mendicité ne sont plus des délits. Ils ont disparu du code pénal donc la police et la justice n’ont plus le cadre légal qui leur permettait d’évincer les gens qui s’installaient comme ça dans l’espace public», poursuit-il.

La mairie regrette également la saturation de l’hébergement d’urgence en Île-de-France. Les campements de fortune continuent donc à proliférer.

cnews

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Faut les mettre à l’Elysée !

  2. Posté par antoine le

    ” …la mairie de Paris (et Mme Hidalgo) regrette le manque de place en hébergement d’urgence face à une immigration incontrôlée.”
    Cela va être chouette pendant les JO2024 !
    Un moyen simple :
    – Réactiver les buts de Frontex
    – Contrôle aux frontières
    – Rétablissement des visas
    – Expulsion de TOUS les illégaux
    – Expulsion de TOUS les OQTF
    – Expulsion de TOUTES les migrants violents
    – etc …
    Mais l’UE l’interdit !! La France n’est plus du tout souveraine sur sa terre !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.