Si Viola Amherd parvient à ses fins, la Suisse devrait à l’avenir coopérer encore plus étroitement avec l’OTAN. Le ministre de la Défense n'hésite pas à participer à des exercices relevant de l'article 5 du traité de l'OTAN. Celui-ci stipule qu’une attaque armée contre un membre de l’alliance est considérée comme une attaque contre tous.
Des militaires suisses ont déjà participé à de tels exercices en tant qu'observateurs. Mais l’alliance avec l’OTAN pourrait bientôt être mise en pratique : au moins, des efforts sont déployés pour participer activement à ces exercices. Markus Mäder, secrétaire d'État à la politique de sécurité, l'a récemment fait allusion au Sonntagsblick .
En termes de politique de neutralité, l’ensemble est explosif. Il y a donc une résistance à ce rapprochement de l’OTAN à Berne. Mardi, la Commission de politique de sécurité (SIK-N) du Conseil national a approuvé à la majorité par 16 voix contre 8 une motion visant à empêcher les exercices d'alliance. Elle demande au Conseil fédéral d'adapter la base légale pour interdire la participation à de tels exercices.
Elle a été initiée par Fabian Molina. Le Conseil national du SP considère cette motion comme un tournant : « C’est la première fois que les parlementaires font clairement comprendre à Amherd où se situent les limites de la coopération avec l’OTAN. » S'entraîner avec l'OTAN est extrêmement sensible en termes de politique de neutralité, a déclaré l'homme du SP. «La neutralité signifie la liberté d'alliance. Les exercices avec l’alliance militaire occidentale n’ont pas leur place ici.»
Piquant : les membres de la commission PS, Verts et UDC ont voté pour la motion. Le centre et le FDP s’y opposaient. Le conseiller national UDC Mauro Tuena a soutenu cette demande : « Il est important que nous puissions envoyer un signal à Amherd, qui se révèle de plus en plus être un turbo de l'OTAN. Si nous ne fixons aucune limite au ministre de la Défense, les soldats suisses combattront bientôt aux côtés de l'OTAN.» Maintenant, ça suffit. La Suisse doit à nouveau renforcer sa propre armée et ne plus se soumettre à l'OTAN.
On peut se demander si cette demande aboutira au Parlement. Car le Centre et le FDP forment la majorité au Conseil des Etats. Molina se montre toutefois confiant : "Des voix s'élèvent également parmi les politiciens de la classe moyenne du FDP et du centre pour penser que les projets d'Amherd au sein de l'OTAN vont dans la mauvaise direction en termes de politique de paix."
72 commentaires sur « Le PS, les Verts et l'UDC déclarent la guerre au ministre de la Défense Amherd : la majorité de la commission de politique de sécurité du Conseil national veut empêcher les soldats suisses de pratiquer l'alliance avec l'OTAN »
-
-
L'UDC dans le lit de loterie du SP, l'abolitionniste le plus en vue de Suisse depuis des décennies, c'est pervers. Les turbos de l’UE, du PS au FDP, veulent rendre la Suisse économiquement dépendante de l’UE : s’ils y parviennent, le désir d’une défense militaire sera inutile. Sans indépendance politique et économique, la CH est soumise à l’arbitraire des gros bonnets de l’UE. Les affirmations selon lesquelles la Suisse bénéficierait davantage de l’UE que l’inverse sont des mensonges. L'UE est grande, le monde est plus grand
-
L’UDC dans le lit de loterie du SP.
Je ne suis vraiment pas un sympathisant du Parti Socialiste, mais encore moins un Allemand avec une pratique de pare-feu. Ce qui suit s'applique ici : « l'ennemi de mon ennemi est mon ami », du moins temporairement ! Si une alliance temporaire avec le SP xxxx est nécessaire pour arrêter un NATO NOODLE, elle doit être conclue. Pas de coopération avec l’OTAN (organisation agressive du DeepState)
-
-
Il est temps d'y aller, Mme Amherd. La raison pour laquelle elle agit de cette façon n'est pas compréhensible, mais son « environnement consultatif » pourrait avoir une plus grande influence sur son opinion. Y a-t-il des liaisons avec Davos ?
Les étrangers qui conseillent notre BR doivent être examinés attentivement et de préférence
sélectionner uniquement des citoyens pour de tels postes.
-
-
Cela laisse espérer que le houblon et le malt ne sont pas encore complètement perdus. Mais il est temps que les politiciens se souviennent des valeurs du CH. Il ne faut pas forcément plaire aux pays étrangers. Cela s’applique également aux accords de bâillonnement de l’OMS et de l’UE. Nous n’en avons plus besoin lorsque nous commençons enfin à penser par nous-mêmes.
-
-
Pourquoi ne peuvent-ils pas être démis de leurs fonctions pour incompétence ? Mon Dieu, devons-nous tout supporter de la part de ces idiots politiques incompétents ?!
-
En fait, il faut immédiatement prendre l'initiative de l'élection du Conseil fédéral par le peuple - seulement si elle vient de l'UDC, elle sera ridiculisée et dénigrée de toutes les manières par notre LARGE ÉTAT NEUTRE ET FACTUEL.
Avec l'aide des médias (agitation), notre Parlement désactive le mécanisme de contrôle qui était réellement prévu, de sorte que seules les personnes qui sont inoffensives pour les parlementaires ou qui peuvent au moins être contrôlées viennent au Conseil fédéral.
-
-
C'est juste dommage que l'UDC ne se soit pas rangée du côté des retraités. Il y a encore trop de faux prophètes dans le parti. Si l'on veut être un parti populaire, on est toujours du côté des plus faibles. Et Ce sont les retraités. Maintenant, peut-être que certains politiciens de l'UDC ont compris que tout ce qui vient de la gauche n'est pas mauvais et que tout ce qui vient de la soi-disant bourgeois n'est pas bon. Le parti devrait à nouveau se développer pour devenir un parti indépendant, loin du FDP et du centre.
-
Une fois de plus, cela montre clairement que si vous votez pour le FDP ou le CVP, vous obtenez une politique de clientèle rouge-verte.
-
L’UDC, malheureusement le parti d’hier, se concentre sur des choses insignifiantes, l’armée et une éventuelle « capacité de défense ». Premièrement, cela devrait empêcher inconditionnellement les efforts des autres partis visant à établir des liens toujours plus étroits avec l’UE centraliste. Le PFZ et les autres accords sapent si efficacement l’autonomie politique et économique que la puissance de défense militaire devient sans importance dans l’esprit des utopistes. Une nation économiquement forte reste libre
-
L’alliance impie de ceux qui n’en ont aucune idée. Comment voulez-vous comprendre ce qui se passe militairement en dehors de vos stupides bulles idéologiques ? Lire Tagi et Weltwoche, où le savoir-faire militaire tend également à zéro ? Molina le sait probablement, car il n’a jamais porté d’uniforme depuis un seul jour et en sait autant sur l’armée que moi sur la peinture sur vase chinois sous la dynastie Ming.
-
-
Non, absolument pas ! Les roturiers sont inhumains ! C'est pour cela qu'ils ont rejoint l'OTAN ! Finalement, l'UDC l'a compris et s'est imposé comme le porte-botte de ces soi-disant roturiers. Un point pour l'UDC.
-
-
Herdchen confirme la règle selon laquelle rien d’utile ne vient jamais du milieu. Le prédécesseur a souri bêtement et a ruiné notre alimentation électrique, celui-ci ruine notre armée et notre neutralité. Au lieu de courir après l’OTAN chaque fois qu’elle se ridiculise pour se ridiculiser, elle devrait s’occuper du trou financier. Il manque 1500 millions mais notre Amherd ne sait rien... elle le nie même. Amherd=Habeck 2. Nous ne sommes pas en faillite... nous sommes simplement insolvables
-
Outre Cassis, Amherd, en tant qu'ancien CVP et actuel centriste, flirte désormais non seulement avec l'OTAN, mais surtout avec son plus grand belliciste, Stoltenberg, qui est totalement fidèle aux États-Unis. Nous n'avons ni l'OTAN ni l'UKR, ni la nôtre ! représente des valeurs et ne nous défend certainement pas de faire quoi que ce soit. Stoltenberg, les États-Unis et l’UE voulaient la guerre dès 2014. Malheureusement, notre traître Cassis a dû servir là-bas, alors maintenant c'est Amherd ! Retour aux fourneaux !
-
Les codes postaux sont postés à des amis partout, un vrai CVP, souffle, milieu ressenti. Bravo M. Molina, même si je ne partage pas vos avis par ailleurs. Si les choses continuent ainsi, l’armée deviendra une hypothèque au lieu d’être un garant de notre sécurité nationale. Mme Amherd, quittez votre bureau et allez skier.
-
Amherd est tout aussi dangereux que von der Leyen et Baerbock ; ils sont devenus des fauteurs de guerre. Vous devez vous demander à quel point il faut être stupide pour placer des femmes ayant un manque d’éducation militaire dans des domaines à prédominance masculine comme le ministère de la Défense. Amherd doit être démis de ses fonctions le plus rapidement possible et remplacé par un homme ayant une formation militaire. L’adhésion ou même l’adhésion à l’OTAN doivent être empêchées par tous les moyens possibles.
-
Cher Nesti, votre question trouve une réponse rapide. L'Assemblée fédérale unie a élu ces personnes et d'autres personnes inaptes au mandat du Conseil fédéral. Avec ce choix, une sélection négative est toujours appliquée. Chaque électeur croit qu'il est le seul bon candidat et c'est pour cette raison qu'il vote volontiers pour la personne la plus inadaptée dans l'espoir d'être bientôt éligible à de nouvelles élections. L'UDC, ces porteurs d'eau des partis soi-disant bourgeois, n'ont plus besoin d'être mentionnés.
-
Comme cette femme est stupide, insupportable comme tout le BR. Nous ne voulons pas adhérer à l'OTAN, ni à un traité avec l'OMS, etc.
-
Je ne comprends plus cette femme. Si elle a tellement peur que la Suisse soit attaquée, elle devrait partir. Si elle a peur comme Keller-Suter, qui a elle-même déclaré à la télévision qu'elle
avait peur des Russes lorsqu'elle était enfant, ce n'est vraiment PAS une Un modèle pour la population. Tous deux ont voté avec Cassis. Cette fois, je suis vraiment d'accord avec le PS et les Verts. Avec
le rapprochement de l'OTAN, nous perdrons ce petit reste de neutralité. Le Conseil fédéral le souhaite-t-il ? Non, non, non. Le pire
conseiller fédéral-
Les responsables du pire Conseil fédéral de tous les temps sont rapidement identifiés ; il s’agit justement du parlement le plus incompétent et le plus égoïste de tous les temps, à quelques rares exceptions près. Ce Parlement, qui n'a eu pendant de nombreuses législatures qu'un seul objectif, l'adhésion à l'UE, est incapable de reconnaître que la Suisse doit servir d'objet d'exploitation au sein de l'UE. Il n’est pas nécessaire d’expliquer aux conseils de la CH le manque de comportement démocratique au sein de l’UE ; ils aimeraient se retrouver au creux de l’UE.
-
-
-
Cet Amherd et son entourage militaire et politique devraient être poursuivis pour incitation à la violation du principe constitutionnel de neutralité du CH avec cette demande d'adhésion à l'OTAN, surtout en temps de guerre d'aujourd'hui, alors que l'OTAN est en fait impliquée dans la guerre en Ukraine, même dans celle-ci avec ses ambitions d'expansion. a été à l'origine d'une violation de la bonne foi.
-
On se rend compte que les serments prononcés lors de l’installation des conseillers fédéraux sont du pur théâtre. Ils contiennent l’obligation de préserver le pays et ses habitants de tout danger.
Le BR se révèle de plus en plus comme une instance qui se croit au-dessus des citoyens, les méprise et les ignore.
Ce comportement nécessite une correction de la part du souverain.
Nos politiciens sont ses employés ! -
Je préconise de remplacer Amherd et de licencier immédiatement son bras droit, Pulli, qui possède la nationalité finlandaise. Le bureau de sécurité nouvellement créé, également dirigé par un turbo de l’OTAN, devrait être dissous immédiatement. Est-ce l'incompétence des nombreux employés du VBS qui explique la création d'un tel bureau de sécurité, qui engendre des dépenses supplémentaires au niveau fédéral ?
Il y a suffisamment d'argent pour 10 postes à temps plein pour le profil Instagram de la BR, mais pas pour l'AVS. -
Donc, cher M. Molina, c'est un « signal d'alarme » sur de nombreux points, mais je le soutiens sur cette motion pour la première fois et probablement pour la dernière fois. Nous n’avons rien à faire dans le club (OTAN) et nous n’avons certainement rien à faire là-bas. Et attention, je suis un électeur du FDP mais avec des doutes croissants sur leurs idées
-
Cette femme m'énerve. La Suisse ne devrait absolument rien avoir à faire avec l’OTAN. Cela met notre sécurité en danger énorme. Nous n'avons rien à voir avec cette alliance d'attaque. L’OTAN est le bras long des États-Unis. Nous devons également de toute urgence rester à l’écart de l’UE. La formule est simple : UE = OTAN = USA ! Je n'ai pas non plus digéré que Cassis ait renoncé à sa neutralité envers Biden, c'est une trahison ! Pourquoi n'a-t-il pas été inculpé ? Et maintenant l'OTAN ? Êtes-vous fou?
-
Si vous pouviez voter contre BR, Amherd serait un tel cas. Vous êtes meilleur aux fourneaux qu’au gouvernement.
-
Nos politiciens travaillent enfin ensemble pour et non contre notre pays.
Ensuite, s'il vous plaît, le traité (bâillon) de l'OMS sur la pandémie et l'accord sur les ramen.
-
Ajoutez tout de suite le FMI, un trou sans frontières, un abîme dans lequel le gouvernement fédéral jette de l'argent pour rien et rien pour la population, seulement pour les fonctionnaires et les diplomates, où ils se rendent pompeusement à des conférences de luxe scandaleusement coûteuses pour se débarrasser de leur richesse vide.
-
-
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Vous n'avez pas encore de compte de commentaires ? Inscrivez-vous ici gratuitement .
Nos politiciens travaillent enfin ensemble pour et non contre notre pays.
Ensuite, s'il vous plaît, le traité (bâillon) de l'OMS sur la pandémie et l'accord sur les ramen.
Ça ne peut pas être vrai. Amherd doit vraiment fixer des limites. Tragique
Elle doit avant tout s'engager dans le fonctionnement de son département. Au lieu de cela, il flirte avec l’OTAN et oublie de fixer des priorités.