Une polémique enfle à Lille depuis la publication de photos sur les réseaux sociaux montrant des étudiantes portant le voile islamique intégral. Le syndicat étudiant UNI signale une multiplication de ce prosélytisme lié aux Frères musulmans.
Une étudiante en voile intégrale devant un ordinateur, une autre, sur le parvis de l’université. Ces photos ont été diffusées sur le réseau social X, par l’UNI, le syndicat étudiant marqué à droite. “Ce ne sont pas des cas isolés. C’est plusieurs fois par mois, on reçoit ce type de photos, ce qui est assez alarmant dans une université française. Et même un cas, c’est un cas de trop”, explique Mathéo Tessa, le coresponsable du syndicat.
Afin d’accéder à la faculté et passer la sécurité, ces étudiantes utilisent des stratagèmes, explique Timothée, en licence de droit : “Ils mettent un masque Covid, forcément, ils ne peuvent pas se faire refuser l’entrée. Puis en salle de classe ou à la BU, ils mettent leur voile intégral. Personne ne dit rien. Ça ne choque plus personne maintenant, c’est habituel.”
Lille : des militants de l'UNI menacés après avoir alerté sur la multiplication des voiles intégraux dans leur universitépic.twitter.com/8ZhWOBshii
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 16, 2024
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?