[...] Selon Bruzz, l’imam a publié cette vidéo sur ses réseaux sociaux le 15 janvier. Il s’agirait d’une prière rituelle de l’Islam. Des images qui font bondir le député N-VA, interrogé par nos confrères: “C’est extrêmement discutable, voire choquant. La séparation entre l’État et la religion est sacrée pour moi. Il est répréhensible que quelqu’un vienne réciter des versets coraniques au parlement de la capitale de l’Europe.“
La scène s’est déroulée lors d’une cérémonie de remise de prix aux Bruxellois d’origine pakistanaise “qui se sont distingués” dans divers domaines, notamment des sportifs ou des entrepreneurs. “Comme à de nombreuses occasions, Madame Ben Hamou a été conviée à remettre un prix par une association, l’association Friends of Brussels en l’occurrence”, explique son porte-parole. Celui-ci précise qu’elle n’est pas l’organisatrice de l’événement, et ne finance pas l’association.
À l’entame du chant, la secrétaire d’Etat bruxelloise Nawal Ben Hamou (PS) “a alors quitté l’hémicycle considérant qu’un parlement même s’il doit s’ouvrir à la société civile dans sa diversité, n’est pas un lieu ordinaire, mais une institution étatiste à part entière”, rajoute son porte-parole. La secrétaire d’État rappelle “que la neutralité de l’État est un principe fondamental et doit dès lors conduire à éviter la célébration de rituels philosophiques ou religieux en son sein.”
Le cabinet précise qu’un rabbin et un prêtre étaient également présents lors de l’événement. [...]
Un islamiste invité au Parlement de #Bruxelles récite une psalmodie du Coran en choisissant une sourate qui évoque l’extermination d’une tribu juive.
Cette scène nous paraît irréelle et pourtant c’est l’avenir de toute l’Europe si nous ne nous réveillons pas. pic.twitter.com/jwWuY3TMVm— Marion Maréchal (@MarionMarechal) February 18, 2024
***
Sourate au parlement bruxellois, un fait de société !
Alain Destexhe@Destexhe -Parcourant les pages d'accueil des quotidiens belges en ligne, je constate que l'affaire de la sourate chantée au parlement bruxellois a déjà pratiquement disparu.
Pourtant, il y aurait de quoi creuser !
Au départ, c'est un chercheur flamand Peter Vele@PVelleAntiJihad, spécialiste du djihad qui sort l'info sans aucun succès. Une semaine plus tard, Theo Francken@FranckenTheo la reprend et fait le buzz
1. Le PS est Coran compatible La sourate que chante l'iman "Al-Ahzab" n'est pas choisie au hasard. C’est une sourate qui appelle, dans le verset 26, à la guerre contre les juifs et les chrétiens, qui appelle à les tuer ou les faire prisonnier.
Le verset suivant (27) annonce la couleur "Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent".
Cet imam fait donc passer un message très clair de la tribune d'un parlement de la capitale européenne. Vous-les non musulmans, ce territoire ne vous appartient pas. Un jour, vous en serez chassés et dépouillés.
Cet imam radical reçoit un prix d'une éminence socialiste pour "ses succès académiques". Comme il n'est pas physicien nucléaire, on suppose que c'est pour ses études religieuses du Coran ! Cela n'a pas empêché la secrétaire d'Etat socialiste bruxelloise à l'Égalité des chances (sic) Nawal Ben Hamou de lui remettre ce prix. L'ambassadrice d'Israël
2. Rachid Madrane botte en touche Rachid Madrane@ParlbruRachid, , le président du parlement, raconte quoi afin de minimiser le scandale : "des milliers de visites par an, pas besoin de l'autorisation du bureau du parlement". Il ne s'agissait pas d'une visite mais d'une conférence de plusieurs heures dans l'hémicycle du parlement. Je peux témoigner qu'au Sénat ou au Parlement Wallonie Bruxelles, une telle organisation passe obligatoirement par le bureau. Alors qui l'a autorisée ? Et si c'est lui Rachid Madrane, quels renseignements a-t-il pris ?
3.Le PS est Erdogan compatible Le député qui a couvert l'événement (pour lequel il a forcément reçu l'autorisation du bureau ou du président du parlemente) est le socialiste Hasan Koyuncu, d'origine turque @HasanKoyuncu_PS
Il est fan de l’AKP (en est-il membre ?) et d’Erdogan.
Il est le premier vice-président, non du Parlement bruxellois, mais du Parlement francophone bruxellois (bienvenue dans l'usine à gaz des institutions) et il sera tête de liste PS à Schaerbeek en octobre pour les élections communales. Entre Erdogan et le PS bruxellois, c'est le grand amour électoral !
4. Friends of Brussels ? Really ? Le groupe qui organisait la conférence sous l'égide de Hassan Koyuncu s'appelle les Friends of Brussels. On trouve bien ce nom sur internet pour un club de foot et un think tank européen, mais rien en lien avec cette conférence et cette remise de nombreux prix. Qui sont-ils ? Madrane et les journalistes, ça ne vous intéresse pas ?
5. Vous avez-dit intégration ? Le plus cocasse est que la conférence avait pour but de souligner les réussites de l’intégration et la contribution économique et culturelle de la communauté pakistanaise à Bruxelles et en Belgique. Mais la plupart des orateurs s'exprimaient en anglais ou en ourdou ! Il y a un moment extraordinaire, lorsque la ministre d'une Région francophone Nawal Ben Hamou monte à la tribune, elle demande si elle a la permission de s’exprimer en français !
Démission ? Que nenni ! Ce qui s'est passé n'est pas un fait divers. C'est un fait de société hautement significatif de l'évolution de Bruxelles. Trois personnes devraient démissionner. La ministre socialiste Nawal Benamou, le parlementaire Hassan Koyuncu qui a organisé est couvert la conférence de son poste de vice-président, et le président du parlement Rachid Madrane qui est le responsable de ce qui se passe au sein de l’hémicycle.
Dans un pays et une démocratie normale, c’est ainsi que ça devrait fonctionner mais le parti socialiste est devenu complètement dominé par l’islam et ses élus musulmans, devenus intouchables. Rien ne sera fait pour dissuader les musulmans de Bruxelles de continuer à voter pour le PS (ou Ecolo). Beaucoup de musulmans se réjouissent d'ailleurs sans doute de cet épisode tellement révélateur.
Madame Merkel à l’époque de la “guerre en Syrie” a fait venir plus d’un million de réfugiers musulmans. Faut pas venir faire pleurniche maintenant, l’Allemagne a besoin de main-d’oeuvre, tout comme chez nous.
Si les mondialistes déroulent un tapis rouge à l’islam , c’est que grâce à cette secte il n’y aura plus besoin de système de surveillance. Les “croyants” se chargeront de balancer et de châtier tout blasphémateur beaucoup plus rapidement et sévèrement qu’une association police/justice par une application stricte de la charia . Même le système de crédit social chinois n’est pas aussi radical.